Étape 7: modélisation 3d : ajout personnalisé découpe des dessins - partie 2
Dans la vue de face, allez à Create > formes > ligne. Vous venez de créer une Spline. Si vous cliquez dans la vue de face et cliquez sur + faites glisser à nouveau, vous remarquerez que vous commencez à créer une ligne, mais avec une courbe. Si vous suffit de cliquer sur + cliquez sur + cliquez et continuellement bouger la souris, vous pouvez créer des bords durs. Prendre du temps pour expérimenter cela. Vous pouvez seulement vous familiariser si vous jouez un peu. Avec le reste de Spline sélectionné, allez dans le panneau modifier et sous sélection, sélectionnez Vertex. Si vous sélectionnez un sommet, vous faites un clic droit dessus et ajuster le coin de Bézier, Bézier, coin et de lisses. Cela va changer la façon dont la gamme a été créée en lisser l’apparence ou en ajoutant des bords durs. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers même si avant d’expérimenter !
Dans mes photos d’exemple, j’ai fait un dessin d’inspiré floral abstrait à la volée. J’ai même utilisé des formes simples de Spline comme cercles. Une fois que vous avez votre conception terminée, en vertu de la géométrie sélectionnez attacher, fixer toutes les cannelures de votre conception ensemble en cliquant dessus. Puis avec le bouton droit de la conception, puis sélectionnez convertir en : convertir en Poly éditable.
Dans le panneau de modificateur, Sélectionnez Editable Poly > polygone. activez la moitié des visages polygone dans la vue de haut. Frapper le W clé pour accéder à l’outil déplacer et déplacer la conception pour qu’il croise avec un des côtés (Voir l’exemple). Veillez à ce que cela va complètement à travers le mur intérieur et le mur extérieur. Sous sélection, aller au contour. CTRL + A puis sous modifier les bordures, sélectionnez Cap.
Avant de nous découper la forme, vous aurez envie de supprimer la moitié des visages polygone de l’ombre de la lanterne principal. Avec l’ombre de lanterne sélectionné, en la panneau de modificateur, à la Poly éditable > polygones. Frapper le W touche pour accéder à l’outil déplacer qui aussi peut également effectuer des sélections. Cliquez et faites glisser plus de la moitié des visages polygone dans la vue de dessus et supprimez-les.
Maintenant, dans la vue de face, allez dans la panneau de modificateur, Create > objets composés > ProBoolean
Dans la section Choisissez booléen, Sélectionnez choisir opérande B cliquez sur la conception, vous avez fait pour être mis hors circuit. La conception devrait être déduite de l’ombre de la lanterne. Puis avec le bouton droit sur ProBoolean, puis cliquez sur Poly éditable.
Dans la vue de dessus, sélectionnez l’objet. Dans la Liste de modificateur, sélectionnez symétrie. En vertu de la symétrie, cliquez sur le + symbole de l’ouvrir. Sélectionnez le miroir. Appuyez sur la touche W pour déplacer la ligne de symétrie si nécessaire et modifier le seuil de 0,1 si les faces du polygone le long du miroir air bizarres. Vous devriez maintenant avoir un design de chaque côté de l’ombre de la lanterne, en miroir au centre. Faites un clic droit sur la symétrie et réduire tout pour créer un objet solid.