Étape 4: modélisation 3d : blocage de la lumière et l’ombre de la lanterne.
Allez dans créer > Primitives Standard > cylindre ou Tube. J’ai créé quelques bouteilles pour servir la forme bloquée par de la lumière, afin que je pourrais faire de l’ombre. Vous pouvez déplacer les objets à l’aide de l’outil déplacement. Vous pouvez accéder à l’outil déplacer en appuyant sur le W clé et en le déplaçant en plaçant la flèche de la souris sur le gadget d’axe X, Y ou Z et gauche clic + glisser. Utilisez la vue de dessus, vue de gauche avant et vue en Perspective d’aligner vos objets avec précision. En outre, vous pouvez accéder l’outil rotation en appuyant sur la touche E et l’outil de l’échelle en appuyant sur la touche R . Vous pouvez également déplacer le cube de guide que vous avez créé auparavant sur votre bloqué la lumière pour vous assurer que vous n’avez pas dépassé la taille maximale d’impression.
Une fois que vous avez terminé avec le blocage de la lumière, vous pouvez commencer à créer l’ombre de la lanterne. La façon que j’ai commencé à créer de l’ombre de lanterne pour ma lumière, c’est que j’ai reproduit la partie la plus large de la lumière à utiliser comme base pour démarrer à partir. Vous cliquez sur l’objet, puis appuyez sur Ctrl + V, changement à copier puis sur Ok. J’ai modifié les paramètres et veillé à ce qu’il y avait assez côtés pour donner un aspect lisse semi. Clic droit sur l’objet, puis sélectionnez convertir en : convertir en Poly éditable. Si vous suivez mes exemples étape par étape, j’ai sélectionné polygone et ensuite choisi certains d'entre les faces latérales de polygone pour commencer à créer les jambes. Frapper le W clé pour accéder à l’outil déplacer et déplacer les faces jusqu'à ce que vous obtenez la forme dont vous avez besoin. Vous pouvez également en sélectionnant sommets d’affiner la forme encore plus loin.
En sélectionnant les visages de polygone sous les polygones, que vous venez d’emménager, vous pouvez créer les jambes en sélectionnant extruder et réglage de la hauteur en conséquence. Même chose avec les autres détails de l’enceinte. Vous pouvez omettre cette partie et juste opter pour une version de la jambe droite, comme ce sera plus facile pour s’adapter à la lumière. Vous pouvez aussi simplement placer l’ombre de la lanterne au-dessus toute source de lumière.
Ce serait aussi un bon moment pour enregistrer (Ctrl + S). Enregistrer fréquemment, on ne sait jamais quand le programme que vous travaillez en peut tomber en panne !