Étape 5: modélisation 3d : mise en place à l’ombre de la lanterne.
Étant donné que mon dessin va avec la forme ronde de la lumière et je voulais 4 « pieds » ou « legs », j’ai supprimé plus de parties de l’objet pour créer des pièces de 1/4. Donc, lorsque j’ajoute un modificateur de symétrie sur le dessus de cet objet, il créerait presque une forme circulaire de 360 degrés. Ensuite avec le bouton droit sur la symétrie et Collapse All. Dans mon exemple, il semble y avoir des lacunes. Pas de soucis, vous pouvez remplir ceux !
L’objet sélectionné, allez à Poly éditable, sélectionnez contour. Sélectionnez deux arêtes opposées comme dans ma photo d’exemple. Sous modifier bordures, sélectionnez pont et Ok. Vous pouvez modifier les paramètres si vous voulez, mais la valeur par défaut suffit généralement pour un raccordement rapide des surfaces adjacentes.
Visualisez votre modèle dans la vue en Perspective, vous devriez avoir quelque chose comme dans mon exemple. Un boîtier de base (d’une certaine sorte) qui pourrait détenir la lumière.
Ensuite, vous pouvez extruder la forme d’ombre de lanterne. J’ai fait cela en sélectionnant les visages sur le dessus et sous Modifier les polygones, j’ai sélectionné extrusion et extrusion à la hauteur que je voulais.
Ce serait aussi un bon moment pour enregistrer (Ctrl + S). Enregistrer fréquemment, on ne sait jamais quand le programme que vous travaillez en peut tomber en panne !