Étape 1: Introduction à la projection cartographique
Ce qui est projection cartographique ?
Projection cartographique est le processus de gauchissement ou en alignant des projections d’images et de vidéos pour correspondre aux dimensions des objets physiques. C’est essentiellement l’utilisation d’objets réels en tant que surfaces de projection et en utilisant le logiciel pour corriger les distorsions.
Comment ça marche ?
Le problème
Lorsque vous prenez une image et il projetez sur un objet arbitraire, vous trouverez que l’image simplement ne coïncident avec l’objet. Si l’objet a des angles (ou à l’envers par rapport à la caméra) l’image sera maladroitement étiré et déformée. Vous pouvez déplacer physiquement la caméra au point directement à la surface que vous voulez projeter sur puis déplacer il assez pour remplir la surface proche, mais c’est une solution très low-tech qui se décompose dès que vous voulez projeter simultanément sur plusieurs surfaces.
La Solution
À l’aide de Logiciels spéciaux, vous pouvez « pré décaler » (carte) l’image que vous voulez projeter sur l’ordinateur de sorte que lorsqu’il est physiquement projeté sur l’objet tout semble être sans distorsion. Attaché à cette étape sont quelques photos de ce que cela ressemble à une simple boîte en carton qui est placée à un angle vers le projecteur.
Pièces nécessaires
En général, pour retirer la projection cartographique vous devez quatre choses :
- Un projecteur
- Un ordinateur avec les données que vous voulez projeter
- Logiciel pour déformer les données sur les objets du monde réel
- Un objet ou l’environnement que vous voulez que vos données projetées pour correspondre.
À l’étape 7 , je vais parler plus en profondeur sur le projecteur et l’ordinateur.
À l’étape 3 je vais vous aider à installer SurfaceMapperGUI (le logiciel) et le faire fonctionner.
Étapes 8 à 12 fera la démonstration à l’aide de SurfaceMapperGUI sur les différents types d’objets souligné *.header {border-bottom : 1.0px rgb(204,204,204) solid ; margin : 10.0px 0.0px 10.0px 0.0px ; padding : 3.0px 0.0px 3.0px 0.0px;}