Étape 10 : Exemple #3: surface de Bézier unique objet incurvé
Exemple #3: surface de Bézier unique objet incurvé
- Mettre en place le projecteur et SurfaceMapperGUI tel qu’indiqué à l’étape 8.
- S’il n’y a aucune surface de Bézier à l’écran, ajouter une en utilisant le bouton créer nouvelle surface de Bézier .
- Commencez par le premier positionnement à la surface de Bézier unwarped dans le centre de votre objet incurvé.
- Ajuster aux quatre coins de la surface de Bézier pour créer la plus grande place que vous pouvez dans l’objet incurvé (ne vous inquiétez pas de faire les bords courbés encore).
- Utilisez les points d’ancrage plus petits qui sortent de chaque coin pour plier les bords afin d’être conforme à la courbe de l’objet réel.
- Vous pouvez également utiliser les boutons force horizontale et verticale forcer pour ajouter uniforme courbant les bords.
- Tordre les coins et les points d’ancrage petit jusqu'à ce que la bordure blanche de la surface correspond avec les bords de l’objet physique.
- Utilisez la liste déroulante de fichiers Source pour assigner une image ou une vidéo à la surface.
- Basculez vers le mode de rendu.
Remarque : Vous remarquerez rapidement que, comme vous pliez les bords de la surface de Bézier, elles apparaîtront très segmenté et dentelées. Pour résoudre ce problème, cliquez sur le bouton « + augmenter » en vertu de la résolution jusqu'à ce qu’il semble gentil et lisse !
Notez que comme la surface de Bézier commence à correspondre à la géométrie physique de l’objet réel, tous les points seront semblent être plus espacées et de descente le long de lignes droites (puits, arcs). Il s’agit d’un excellent indicateur de quelle distance vous êtes de la géométrie réelle de l’objet ! souligné en *.Header {border-bottom : 1.0px rgb(204,204,204) solid ; margin : 10.0px 0.0px 10.0px 0.0px ; padding : 3.0px 0.0px 3.0px 0.0px;} *.embiggened-list li {padding : 3.0px;} ul li *.embiggened-liste {padding-top : 5.0px;}