Étape 4: Un ordinateur rapide tutoriel de modélisation
Lorsque vous ouvrez Wings3D, vous verrez une interface comme la première image.
Il y a une grille dans la fenêtre principale ; Cela peut être traitée comme le « plancher » de l’espace virtuel. Chaque case de la grille est une « unité » longue, qui, pour des raisons de ce Instructable, nous considérerons pour être égal à un millimètre.
Lorsque vous faites un clic droit dans le domaine de la modélisation, vous verrez un menu pop-up comme la quatrième image.
Ici vous pouvez voir toutes les primitives ou formes, ailes vous permet de commencer avec. Commençons par un cube.
Maintenant, en orbite autour du cube en cliquant sur le bouton central de la souris (ou alt + clic sur Mac) dans l’espace vide autour du cube, puis en faisant glisser la souris autour. Cliquez à l’aide du même bouton pour quitter le mode d’affichage/orbite. Cette fonction vous sera très utile comme modèle de vous, puisque vous aurez besoin de changer votre point de vue souvent. Quelques autres astuces pour changer la vue sont de frapper « o » qui permet de basculer du mode orthogonal ou la perpective et le "x" "y" ou les touches « z » qui s’alignent la vue avec ces axes, respectivement (de sorte que vous pouvez visualiser le côté, dessus ou front vues de votre modèle.
Vous remarquerez en haut de l’écran, il y a quatre icônes d’un cube (troisième image). Un cube possède deux sommets surlignées en rouge, le deuxième cube possède une arête a mis en évidence, le troisième cube a un visage en surbrillance et le quatrième cube est tout rouge. Ces icônes indiquent quel mode de « sélection » vous êtes dans. Si les trois premières icônes sont boxed, cela signifie que vous serez en mesure de sélectionner des sommets, d’arêtes ou faces. Si seulement une des cases est mis en évidence, vous ne pouvez sélectionner que ce type de géométrie (par exemple, les sommets). La quatrième zone, lorsque sélectionné, limite la sélection à des organes ou parties entières.
Survolez les différentes parties du cube que vous venez de créer. Vous verrez différentes parties allumé vert que votre curseur se déplace au-dessus d’eux. Si vous cliquez sur un sommet, le mode de sélection aux « vertex » et le vertex sélectionnée s’allume en rouge. Appuyez sur la barre d’espace pour revenir au mode de sélection « vertex + edge + visage » et désactivez tout ce que vous avez sélectionné. Essayez ceci avec arêtes et faces trop.
Plus de choses à essayer :
-Sélectionnez un sommet et faites un clic droit et sélectionnez « déplacer » dans la fenêtre pop-up. Notez que vous pouvez voir les différentes options pour déplacer un sommet ; vous pouvez la déplacer dans l’une des directions axiales, perpendiculaires à la surface, ou à la volée. Cela fonctionne de la même façon pour le sommet, arête, face ou mode de corps. Alors qu’on est en déplacement, essayez de frapper « Tab », une fenêtre s’ouvrira, vous pouvez spécifier exactement combien vous voulez déplacer un élément. Cette option « Onglet » fonctionne pour la plupart des outils de géométrie.
-Sélectionnez une face, puis cliquez sur « tourner ». Faites de même pour les autres modes de sélection. Tout comme avec « move », vous pouvez faire pivoter des choses sur x, y, axes z, ou sur la normale.
-Sélectionnez une arête, ou le visage, puis cliquez sur « Echelle ». Cela met à l’échelle la taille de la fonction donnée.
-Sélectionnez une face, puis cliquez sur « extraire ». Il s’agit d’un outil utile pour l’ajout de fonctionnalités à un modèle 3D.
-Sélectionnez une face, puis cliquez sur « Insérer ».
-Sélectionnez deux sommets non reliés par une arête et cliquez sur « se connecter » ou « c » de type. Essayez la même avec les deux bords.
-Sélectionnez un vertex ou une arête et appuyez sur la touche « Suppr ».
Toutes ces fonctions en train et en expérimentant avec ceux que je n’ai pas mentionné vous aidera à vous familiariser avec le logiciel Wings3D. Prenez votre temps et relevez le défi de créer des modèles différents, comme des visages humains, vaisseaux spatiaux, etc.. Il ne doit pas nécessairement être quelque chose que vous voulez imprimer 3D !