Étape 6: Modélisation des composants mécaniques
Articulation est possible avec certaines impressions 3D lorsque des parties distinctes du même assembly (comme les segments de la jambe d’un crabe) sont conçus pour qu’il y a un peu d’espace entre chaque partie. Cette distance, ou la marge, entre les parties est déterminée par les capacités de l’imprimante 3D et peut être trouvés dans leurs cahier des charges, ou par l’expérimentation.
-Créer des charnières autonome qui se conforment à des tolérances admises par l’imprimante que vous souhaitez utiliser. Si vous utilisez votre propre imprimante 3d ou Shapeways, il devrait y avoir une appréciation « taille écart minimal » ou « dégagement minimal », un « diamètre minimum des fils » et une « épaisseur minimale des parois ». Nous allons concevoir nos charnières autour de ces chiffres. J’utilise Shapeways pour imprimer en nylon de frittage laser pour la plupart de mes personnages, je vais donc utiliser les numéros indiqués sur le site de shapeways, sur la section matériaux :
https://www.Shapeways.com/Materials/strong-and-FLE...
Selon les directives de conception,
-distance minimale est de 0,5 mm
-épaisseur minimale des parois est de 0,7 mm
-diamètre du fil minimale est de 1,0 mm
Créer un cube. En mode « Face » utiliser les commandes de « barème » sur la face supérieure et inférieure pour que le cube devient un aplatie boîte 4 mm de large sur un côté mais seulement 2 mm de hauteur. Découvre le long de l’axe des ordonnées pour s’assurer que la zone a les dimensions appropriées. Maintenant, avec les faces supérieure et inférieure de la zone sélectionnée, utilisez la commande « INSERT » créer un cadre autour de chaque face.
Vous verrez que les deux faces restent sélectionnés. Faites un clic droit et sélectionnez « pont ». Les visages se connecter à travers le milieu du cube, transformant en un tube rectangulaire. Ce sera la partie extérieure de notre charnière simple. Créez un autre cube qui se trouve à l’intérieur du tube, avec une séparation de 0,5 mm entre le cube et le tube. Déplacez les faces supérieure et inférieure du cube normalement pour que le cube est plus long que le tube, puis extraire ces faces vers le haut environ 1mm. Puis extruder les visages nouvellement créés des extrusions, afin que le modèle ressemble à un haltère avec un tube autour de l’arbre. Les parties plus larges de l’haltère empêchera les deux pièces ne se désagrège.
Vous pouvez également utiliser les outils d’extrusion et de pont pour former une boucle qui relie les extrémités de l’haltère.
Sélectionnez les deux morceaux en mode « Body », faites un clic droit et sélectionnez « combiner ». De cette façon, chaque fois que vous êtes en mode de corps, les deux pièces seront sélectionnés et traduits comme un. À ce stade, notre « charnière » est encore très pixellisée, mais c’est ok : nous allons utiliser la fonction « lisse » beaucoup plus tard, après que nous avons modélisé notre figure, pour arrondir tous les angles et les bords, et la charnière sera alors plus arrondie et plus fonctionnel.
C’est l’un des plus élémentaires des articulations vous pouvez créer, une charnière qui permet la rotation axiale entre les deux pièces. Vous pouvez créer plusieurs variantes de taille différente de cette articulation et autres charnières et articulations comme elle. Chacun de ces charnières/joints sous son propre fichier .wings. Ce sera le début de votre bibliothèque de composants, dont nous allons utiliser pour construire notre figure articulée !