Étape 5: Modélisation polyédrique, puis le modèle de lissage
Comme Wings3D est un modeleur de maillage, par nécessité, toutes les formes sont composées de sommets et arêtes dures. Cela peut sembler un peu limite, mais c’est réellement très cool et utile pour ce que nous faisons. Ailes a une fonction de lissage intégrée, qui permet de modéliser en mode bloc et tout lisse ensuite quand nous sommes sur le point d’exporter le modèle pour l’impression 3D.
Pour un modèle donné, vous pouvez voir comment cela fonctionne en appuyant sur la [touche Shift] + [Tab]. Ceci active le mode « Smooth Preview » donc vous pouvez voir ce qui se passera lorsque vous lisser votre modèle. Essayez avec un cube, vous verrez qu’il se transforme en une sphère.
Il y aura parfois des formes que vous voulez faire que conserver des bords durs ; pour ce faire, vous pouvez spécifier la « dureté » d’une arête. Sélectionnez tous les bords haut et en bas d’un cube et faites un clic droit, sélectionnez « dureté », puis « dures ». Maintenant, essayez l’aperçu rapide lissée. Vous verrez le cube lisse dans un cylindre.
Que vous modélisez, prendre l’habitude de basculer entre l’affichage régulier, bloc et la prévisualisation rapide lissée.
Cela peut prendre un peu s’y habituer, mais cela sera utile plus tard lorsque nous sculpter le crabe de forme organique. Vous serez en mesure de rapprocher la forme à peu près avec gros polygones, mais utilisent le lissage pour générer la forme qui est plus proche de la vie, que vous utiliserez à l’impression 3D.