Étape 9: sculpture
Le reste de la modélisation laisse beaucoup à votre créativité ! Maintenant que le cadre du crabe est terminé, vous pouvez former tous les membres à votre goût. Vous pouvez utiliser les menus de barre d’outils clic droit pour modifier les sommets, d’arêtes ou faces. N’hésitez pas à supprimer des sommets et arêtes lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, et pour ajouter détail où il appartient, à l’aide de la ligne de partage, se connecter et incrustés de commandes. Petites fonctionnalités comme les yeux et les pointes peuvent être extrudées et raffinées de la même manière.
Un outil utile pour la sculpture est le menu de « tweak » sous outils/activer/tweak tweak. J’aimerais tourner vers « Move », qui me permet de faire glisser et déposer les sommets, faces et arêtes à l’aide du curseur.
Selon réaliste comment vous voulez le modèle à être, vous pouvez ajouter beaucoup de détails, ou vous pouvez aller chercher plus de look minimaliste avec des sommets moins. N’oubliez pas d’alterner fréquemment entre l’affichage normal et la « lissé aperçu rapide » à l’aide de [Shift + Tab].
Enfin, si vous voulez votre maquette finale d’avoir des courbes organiques, sélectionner tous les éléments en mode « Body » et cliquez sur « en douceur » dans le menu contextuel. Cet outil, à la différence de la prévisualisation lissée, lisse en fait toute votre géométrie, donc si vous envisagez de garder votre travail d’édition, enregistrez une copie avant le ponçage. Si vous êtes prêt à l’impression 3d, exporter le fichier comme un .stl et allumez l’imprimante 3D !