Étape 2: logiciel
Une option basé sur Pythonscript de contrôle backend peut fonctionner indépendamment du Remue-méninges Puzzlebox GUI (voir étape 7) et se traduira rapidement sur la touche entrée du clavier en commandes envoyées à l’Arduino, qui est relié au circuit d’interface. Le circuit d’interface rend le fauteuil roulant se déplacent en simulant une personne poussant sur le manche à balai. Cette option est utile pour contrôler le fauteuil roulant à distance via la session SSH depuis un autre ordinateur ou périphérique tel qu’un téléphone mobile. Le script de contrôle backend peut être trouvée ici :
http://Brainstorms.Puzzlebox.info/Tracker/Browser/Trunk/Puzzlebox/Brainstorms/Wheelchair_Control.py
Et un approprié interpréteur Python peut être trouvé ici :
http://www.python.org/download
Le logiciel Puzzlebox Brainstorms longe application Control Panel et EmoKey de l’oreillette Emotiv, qui permet au porteur du casque d’entraîner de caractères à « taper » sur l’ordinateur portable lorsqu’un algorithme d’apprentissage correspond à des modes de brainwave actuels de l’utilisateur aux séquences précédemment formés. Ces personnages « typés » activer les boutons affichés dans le Remue-méninges Puzzlebox GUI (ou le script de contrôle backend) qui raconte l’Arduino pour activer le Circuit d’Interface qui simule une personne poussant sur le manche à balai, ce qui provoque le fauteuil roulant pour se déplacer. Le logiciel Puzzlebox remue-méninges peut être trouvé ici :
http://Brainstorms.Puzzlebox.info/static.php?page=downloads
Il existe deux programmes d’Emotiv que nous utiliserons pour ce projet : Emotiv Control Panel et EmoKey. Les deux sont disponibles pour télécharger librement dans le cadre de leur pack de logiciel « SDKLite » :
http://www.Emotiv.com/Store/SDK/Edition/sdklite/
Parce que c’est le système d’exploitation plus pris en charge par le logiciel Emotiv en ce moment, nous courions le système d’exploitation Microsoft Windows. (Ils travaillent sur une version de Linux)
L' Esquisse de l’Arduino est un programme qui est chargé dans le matériel de l’Arduino utilisant des logiciels libres sur le site d’Arduino. Le programme surveille pour une série de personnages venant dans le port USB de l’ordinateur. Quand il voit la lettre « x » il regarde les huit personnages qui passent par, et ils correspondent à huit broches de l’Arduino. Si un personnage est « 1 », alors que la broche est réglée sur ON et sorties 5 volts, sinon que le code pin est désactivé et sorties zéro volts.
Le sketch Arduino peut être trouvé ici :
http://Brainstorms.Puzzlebox.info/Tracker/Browser/Trunk/Arduino/puzzlebox_brainstorms_wheelchair_noisebridge/puzzlebox_brainstorms_wheelchair_noisebridge.PDE
Pour charger le programme ci-dessus dans l’Arduino, vous devez l’Arduino software, trouvée ici :
http://Arduino.googlecode.com/files/Arduino-0021.zip
Vous devrez peut-être également des pilotes pour l’interface série USB sur l’Arduino, selon votre système d’exploitation et version de l’Arduino vous possédez. Détails à :
http://Arduino.cc