Etape 2: Entrée, boutons et boucles
Maintenant, je vais dans quelques-unes des principales choses que vous devrez faire un jeu. Commençons par l’entrée :
CLS INPUT "What is your name";NAME$ PRINT NAME$
Bon, alors « CLS » efface l’écran du texte. Permet de « Entrée » vous tapez du texte, et ce qu’il dit après le point-virgule est ce que vous avez tapé in(NAME$). Vous avez déjà appris « Imprimer ».
Les boutons sont différents. Voici un autre exemple de code :
CLS PRINT BUTTON() WAIT 1 GOTO
Bon, alors je suis allé BUTTON(), attente et GOTO. « BUTTON() » est égal à ce que vous poussez le bouton. La façon dont cela fonctionne est que Button() est un nombre *. « WAIT », c’est juste que cela puisse paraître. Il attend aussi longtemps que vous mettez. « ATTENDRE 1 » attendrait 1/60 de seconde. « ATTENDRE 60 » attendrait pendant une seconde. La raison pour laquelle il a rien parce qu’il aurait une boucle si vite que ça ne marcherait pas bien. En utilisant le symbole"avant un texte fait votre boucle. Vous pouvez le nommer tout ce que vous voulez, tant qu’il n’a pas des espaces ou des symboles bizarres. "GOTO fait juste que cela puisse paraître. Il « va à » cette ligne. J’espère que ce n’était pas trop difficile à prendre. Vous pouvez vous amuser avec le code pour apprendre tout ce qu’il fait.
* Exemple : Lorsque vous appuyez sur le bouton « A », BUTTON() est égale à 16. En appuyant sur les boutons avec mon code mentionné ci-dessus, vous pouvez apprendre ce qui est la valeur de chaque bouton. Il est plus facile de se rappeler que vous pouvez utiliser #(button name). Exemple : Valeur de la touche « A » est #A. Tout comme vers le haut sur la flèche pad est #UP.