Étape 3: Déplacer votre personnage
Maintenant nous allons entrer dans des choses réelles. Nous savons comment utiliser les boutons, mettre le texte à l’écran et notre code de boucle, afin qu’il ne s’arrête pas. Voici le code :
X=24 Y=12 CLS LOCATE X,Y PRINT "0" IF BUTTON()==#UP THEN Y=Y-1 IF BUTTON()==#DOWN THEN Y=Y+1 IF BUTTON()==#LEFT THEN X=X-1 IF BUTTON()==#RIGHT THEN X=X+1 IF X<0 THEN X=0 IF X>48 THEN X=48 IF Y<0 THEN X=0 IF Y>24 THEN Y=24 WAIT 1 GOTO
Woah ! C’est une grande quantité de code ! Commençons par « IF » et « Ensuite ». C’est juste comme il le dit. Cela signifie que si vous êtes la touche est en place, puis y diminuera d’un chaque boucle. La meilleure façon pour vous d’apprendre est par l’expérimentation avec le code.