Étape 5: Ce qui rend le jeu !
Vous avez fait un sprite se déplacer, mais qu’ensuite ? Eh bien nous allons faire un jeu où vous tirez les choses pour les points ! Voici le code :
ACLS XSCREEN 2'Tap the ? button to see what each command does DISPLAY 0 VISIBLE 1,1,1,1 X=167:Y=197:BX=X=16:BY=181:P=-100 P=P+100 SHOOT=FALSE EX=-16 EY=RND(80) EX=-16 CLS LOCATE 5,1 PRINT "Points ";P STICK OUT CX,CY SPSET 0,1251'The ship SPOFS 0,X,Y X=X+CX*5 IF X<0 THEN X=0 IF X>272 THEN X=272 SPSET 1,1343 SPOFS 1,BX,BYIF SHOOT==FALSE THEN SPHIDE 1 IF SHOOT==TRUE THEN SPSHOW 1 BY=BY-4 IF SHOOT==FALSE && BUTTON(2) AND #A THEN BX=X+16 SHOOT=TRUE BEEP 10 IF BY<-16 THEN SHOOT=FALSE BY=181 'Enemy SPSET 2,1281 SPOFS 2,EX,EY SPROT 2,90 EX=EX+5 IF EX>415 THEN GOTO 'Collision IF BX>=EY-32 AND BX<=EY-16 AND BY<EY+16 THEN GOTO WAIT 1 GOTO
-Très bien, « RND() » génère un nombre aléatoire entre 0 et le nombre que vous avez mis dans la parenthèse moins un. « BUTTON(2) et #A » sont une autre façon d’utiliser les boutons. À l’aide « Et » permet à l’utilisateur d’être pousser A et toute autre touche et il reconnaîtra encore que vous poussez A. Pourquoi j’ai mis le numéro 2 dans la parenthèse de « BUTTON() » est parce qu’à l’aide de 2 signifie que lorsqu’il est tapé cela rend BUTTON() égal au bouton vous poussent. « SOCIABILISER » est la commande pour faire tourner les sprites (SOCIABILISER (numéro de la définition), (rotation en degrés)).
Vous pouvez télécharger ce code tout en tapant sur l’écran titre, « Projets Publish/téléchargement », puis où il dit: « Download(Recive) à l’aide de la clé publique. » Puis, saisissez cette clé : K24PEWD puis vous pouvez l’ouvrir en tapant sur l’écran titre où il est dit, « Projets à parcourir », puis le fichier appelé, « GAME_TUTORIAL. »