Etape 8: Réglage fin
Permutation de l’axe
La première chose à régler, c’est si les axes sont la mauvaise voie autour. Si votre labyrinthe déplace de côté lorsque vous inclinez votre téléphone vers l’avant et à l’époque, c’est un simple correctif - intervertir les bouchons de servo.
(Note pour les paresseux)
Si vous avez juste eu l’APK RealMaze et sautée « rouler » dans les étapes 2 à 5 puis le reste de cette étape ne s’applique pas et que si votre installation est exactement comme le mien, vous pourriez vous retrouver avec un labyrinthe qui est difficile à contrôler... Vous ont été avertis. Il n’est pas trop tard pour revenir en arrière et installer les bits nécessaires:)
Inversion d’un axe
Si, par exemple, vous inclinez votre téléphone vers l’avant et le labyrinthe bascule alors vous devez inverser le mouvement sur un axe (ou les deux). Cela se fait en apportant une modification dans le code de RealMaze dans Ecplise. Ouvrir le RealMazeActivity.java de la Package Explorer > RealMaze > src > com.google.android.RealMaze . Modifiez les lignes mis en évidence dans l’Image 1 (sur la ligne 110) en changeant la (x * 1.5) à (x *-1,5) si vous pensez l’AxeX besoins renversant, ou changer le (y * 1.0) à (1 *-1,0) si l’axe des y a besoin de retournement.
Modification de la sensibilité
Si les servos sont déplacent trop sauvagement ou pas follement, assez pour vous, alors vous pouvez modifier le coefficient multiplicateur sur les commandes envoyées à la servos. Pour une raison quelconque l’AxeX nécessaire en multipliant par 1.5 pour moi (qui est assez important - j’ai encore ne sais pas pourquoi), mais il peut dépendre de matériel. Tout simplement ajuster le 1.5 ou 1.0 dans ces deux mêmes lignes pour ajuster la sensibilité. Vous aurez probablement à changer un ou l’autre inférieure à environ 0,7 ou supérieur à environ 2,0.
Recompilez, redéployer et refaites le test. Rincer, répéter. Quand cela fonctionne mieux, passer à l’étape finale (et le plus important)...