Si vous lisez cet article, vous êtes probablement comme moi : J’ai passer par phases où je reçois tellement absorbé dans un projet (qui la plupart des autres verraient comme trivial), tellement concentré sur l’objectif que le sommeil et nourriture sont réflexions après coup, je mets mon corps à travers un gantelet d’apaiser certaines envie primitive de la mine à créer.
Tel fut le début de ce projet. J’ai assisté à la Google i/o 2011 et a réussi à mettre la main sur une carte de démonstration Android ADK. ADK est le Kit de développement d’accessoires , une carte d’interface Arduino-basé par lequel vous pouvez connecter votre appareil Android compatible (2.3.4 et tout dispositif de 3,1 à partir) à pratiquement n’importe quel matériel et utiliser le téléphone pour contrôler un appareil, ou vice versa. On l’appelle la plate-forme Android Open accessoire, et c’est tout à fait cool.
Pour introduire la notion de discours de Google, ils ont produit un jouet labyrinthe boule régulière , familier à beaucoup, qui était contrôlé par une tablette Motorola Xoom. Ce Instructable est sorte de deux instructables dans un : tout d’abord, je vais être illustrant les étapes requises pour configurer l’ADK à partir de zéro et puis je vais reproduire labyrinthe boule de Google sur un téléphone Nexus One à démontrer une utilisation simple de la carte ADK (je vais garder l' énorme boule de bowling version pour une autre Instructable).
Donc en reprenant mon histoire : J’ai grandi avec un labyrinthe de ballon, mes parents avaient un arrière aussi loin que je me souvienne. Un peu tandis qu’après que je suis rentré de la Google i/o, j’ai trouvé le labyrinthe chez mes parents et peu de temps après j’ai découvert que j’avais tout, j’avais besoin de faire mon propre labyrinthe Googley contrôlé par mon Nexus One.
[Allume, esprit de suivis par un primitif cue]
L’objectif a été fixé : J’ai eu une nuit de faire cela de toutes pièces, de matériels et de logiciels. J’avais jamais écrit une app Android réelle avant (sans que cela est très réel encore...), mais j’étais convaincu qu’il ne pouvait pas être trop dur. J’ai travaillé de 19:00 à environ 05:00, mais j’ai sans doute aurais pu faire il 2 à 4 heures si j’avais un Instructable comme ça dans un premier temps - être mon premier projet jamais Android, beaucoup de ce temps a été la lecture !
Seulement le Nexus One (Gingerbread 2.3.4) a été testé avec le code je suis fournissant, mais il devrait fonctionner avec peu ou pas de modifications sur un stock à jour, Nexus S et peut-être aussi Android 3.1 comprimés. Écriture, je connais d’autres périphériques pris en charge ou des versions Android.
Alors creuser par le biais de placard jeu de grand-mère pour ce labyrinthe balle vieux, prenez votre Nexus, sortir votre carte Google ADK si vous êtes allé à la Google i/o (ou obtenir un compatible provenant des fournisseurs listés ici ) et commencer à construire !
Concept
L’idée est relativement simple : surveiller l’accéléromètre du téléphone et traduire le vecteur d’accélération en trois dimensions (ie. où est le « down ») dans un point de coordonnées sur un plan bidimensionnel - une dimension pour chaque servo ou l’axe de rotation sur le labyrinthe. Il est mappé à deux positions absolues entre 0 et 255 pour le positionnement des bras de servo. Ces valeurs sont transmises au Conseil d’ADK qui joue le rôle du contrôleur de servo et contrôle de l’inclinaison sur le labyrinthe.
En d’autres termes, vous pouvez maintenant jouer le ballon jeu de labyrinthe en utilisant votre téléphone comme une télécommande !