Étape 1: Essayer de Autodesk reboucher 360
J’ai eu une numérisation de chiffre de César, que j’ai voulu environ 14 cm de hauteur. J’ai donc décidé d’essayer d’Autodesk reboucher 360.
C’est un logiciel gratuit en ligne et pour être tout à fait honnête en raison de l’exiguïté de la figure je ne m’attendais pas trop. Cependant, depuis que j’ai vu vraiment quelques beaux résultats avec des objets plus gros j’ai décidé de donner un coup de feu.
Vous pouvez voir ma première et deuxième tentative dans les images. J’ai configurer mon appareil photo sur un trépied et placé la figure sur un plateau tournant. Pour la première tentative, j’ai utilisé un fond blanc (juste une couverture blanche) et a pris 50 photos (le maximum que vous êtes autorisé à utiliser dans la version gratuite). Comme vous pouvez le voir, tandis que je recevais déjà tout à fait un joli modèle, le programme avait quelques problèmes pour faire la distinction entre le fond et la figure.
Pour ma deuxième tentative, j’ai donc décidé d’utiliser un fond noir (juste une couverture noire). J’ai pris 36 photos. Depuis que je suis seulement intéressé par la tête et non pas le corps, je me suis concentré sur cette zone. J’ai téléchargé les photos une fois de plus et a été vraiment surpris à quel point le résultat a été.
Comme vous pouvez le voir dans la troisième photo, la tête encore nécessaires certaines améliorations. J’ai utilisé Sculptris faire et trouvé vraiment facile à utiliser, même si je n’avais aucune expérience.
Il suffit d’importer le maillage *.obj que vous avez obtenu de Autodesk reboucher 360 et commencer à jouer avec elle. Si elle vous demande si vous souhaitez « aller pour peindre », indiquez simplement « Non »
Ici est une bonne vidéo pour vous aider à démarrer.
J’ai utilisé Autodesk Meshmixer pour couper la tête hors du corps. Vous pouvez également l’utiliser pour améliorer la tête, mais j’ai trouvé Sculptris plus facile à utiliser.