Étape 2: Bonjour tout le monde !
Je dirais que vous pouvez faire deux types de programmes.
Certains qui s’exécutent une fois, ils sont juste une succession d’instructions et le programme s’arrête à la fin.
D’autres qui s’exécutent pour toujours. Ils contiennent une partie setup() dans lequel vous placez tout ce qui n’a qu’à se faire une fois dans votre programme. Et puis, il y a une boucle que votre programme ne quitte jamais, nommé draw().
Si vous n’avez jamais utilisé Arduino, c’est exactement la même construction.
Les premiers serviront comme exemples au début de ce Instructable, mais le second type est ce que nous recherchons.
Il peut sembler un cliché, mais d’abord, nous allons imprimer « Hello world! » dans la console. Il vous aidera le débogage.
La commande est print ("votre texte") ou println ("votre texte").
Cliquez sur la flèche (Execute/Play) haut de la fenêtre pour lancer votre premier programme.
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, tant que vous utilisez « imprimer », vous restez sur la même ligne. Avec « println » vous aussi aller sur une nouvelle ligne par la suite.
Si ce que vous voulez imprimer, c’est pour le débogage de but, je suggère que vous utilisez seulement « println » parce que ce sera plus clair.
Mais bon... ce qui est cet petite boîte int au milieu de notre écran ? En fait, le traitement crée une fenêtre pour chaque programme. Pour fermer votre programme, vous pouvez fermer cette fenêtre, ou cliquez sur le bouton Stop, à côté de l’Execute un.
Parfois vous produira une erreur et la fenêtre d’exécution sera bloquée : dans ce cas, le bouton Stop fonctionne souvent encore.