Étape 6: clavier
Cela ne vais pas expliquer comment faire pour récupérer le texte, mais seulement la façon de détecter les touches « special ». (Flèches, entrez, tab, retour)
Hors le tirage au sort, (en bas), vous devez la structure :
void keyPressed() { //CODE }
Tout ce que vous mettez au lieu de "CODE" sera exécuté à chaque fois que vous appuyez sur une touche. Toutes les clés fera la même chose, donc, pour l’instant, il n’est pas très intéressant.
Nous devons faire qui est enfoncée. Si vous utilisez les commandes : println(key) ; ou println(keyCode) ; vous pouvez voir ce qu’une clé de produit lorsqu’il est utilisé.
Ici, nous nous concentrerons uniquement sur les touches qui ont un code de clé spécifique. Si vous cochez template.pde, il y a déjà quelques conditions mises en oeuvre. Vers le haut, bas, droite, gauche sont les flèches, entrée pour la touche entrée.
Vous pouvez obtenir plus de codes ici : https://processing.org/reference/keyPressed_.html
Avec les conditions si (keyCode ==...) vous pouvez choisir quel type d’action sera déclenchée par une clé spécifique. Dans l’image, la flèche de mettre un fond noir, et la flèche haut mettre à blanc.
Avec ceci, vous savez comment utiliser (une petite partie de) votre clavier pour interagir avec votre programme.