Étape 7: souris
La construction de cette partie est la même chose que le clavier un. Il suffit d’utiliser mouseDragged et mousePressed au lieu de keyPressed.
La même manière, vous pouvez utiliser « width » et « hauteur » pour accéder à la valeur de la taille de votre fenêtre, vous pouvez utiliser « mouseX » et « mouseY » pour obtenir les coordonnées de votre souris.
void setup() {size(500,500);}void draw() {}void mousePressed() { // triggered by a clickbackground(0); text("hello",mouseX,mouseY);}void mouseDragged() { // executed when you drag the mouse background(0); text("hello",mouseX,mouseY); }
Dans ce premier exemple, chaque fois que vous cliquez sur, du programme imprime « hello » où le curseur se trouve. Il également « nettoie » votre écran à l’aide de la fonction de l’arrière-plan. Essayez de supprimer le mousePressed ou le mouseDragged pour bien comprendre leur effet.
Dernière chose à propos de la souris : comme nous l’avons fait dans la section clavier, vous devez déclencher un événement différent selon l’endroit où vous cliquez. L’exemple typique est < un commutateur, un bouton. Il n’est pas quelque chose de très difficile, mais il prend beaucoup de place.
Pour garder un code propre, vous pouvez créer des fonctions booléennes ce vrai retour lorsque votre souris est dans une certaine zone et false sinon. J’ai mis 2 dans le template.pde. Un pour un rectangle et un pour un cercle.
Pour créer une fonction, à l’extérieur de votre draw(), vous avez besoin de quelque chose comme :
Output_type Function_Name(arguments) {CODE}
TYPE_SORTIE peut être boolean, int, vide... Ici c’est booléen.
Function_name, nous allons utiliser quelque chose comme over_box et over_circle.
Le code utilisé dans ces fonctions est juste les conditions que nous mettrait dans le « if ». Consultez l’exemple d’autres dans les images. Le fichier bool.pde contienne un seul.
Lorsque vous cliquez à l’intérieur d’une des formes, vous modifiez la couleur de l’arrière-plan, et rien ne se passe lorsque vous cliquez en dehors. Même si vous préférez l’un court, je vous conseille d’utiliser les fonctions. Si vous avez besoin à la condition même quelques fois dans votre code, il est plus facile d’écrire un nom qui représente quelque chose pour vous, qu’une ligne de grosse pleine de chiffres et de variables.