Étape 3: Règles (reglas)
Se sortea el orden de salida, o se décider un gusto. El orden aucun influye demasiado fr el resultado de la carrera.
Cada jugador dispone de un coche de carrera, representado por un vecteur de longitud 1 al iniciar (ver imagen), con inicio en la línea de largada. La longitud representa la velocidad. En cada jugada cada coche termina en una intersección del cuadriculado.
La velocidad podrá ser aumentada, disminuida o desviada en 1 cuadradito en cada tiro.
Esto significa lo siguiente : para determinar la nueva posición y nueva velocidad del auto se deberá proyectar el vecteur una vez hacia adelante (con una regla, de ser necesario), y luego el jugador elegirá una intersección cualquiera de las 8 que rodean la punta del nuevo vector.
Si la proyección del vector, ANTES de aplicarle la modificación, quedara fuera de la pista (se considera como límite de esta el borde extérieur del trazo), el auto se declara despistado. Por eso es necesario mantener una velocidad que permita tomar la próxima curva sin despistarse.
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Avant de commencer à jouer, vous devez consulter les instructions pour les novices à en tenir compte. Vous pouvez mélanger l’ordre de départ, ou de décider ce que vous le souhaitez. L’ordre n’affecte pas trop sur le résultat de la course. Chaque joueur a une voiture de course, représentée par un vecteur de longueur 1 pour commencer (voir photo), commençant à la ligne de départ. Longueur représente la vitesse. Dans tous les coups, toutes les voitures se termine à l’intersection de la grille. Le taux peut augmenter, a diminué ou détourné sur une petite place à chaque coup. Cela signifie ce qui suit : pour déterminer la nouvelle position de la voiture et la nouvelle voiture vitesse, vecteur devrait projeter vers l’avant une fois (avec une règle, si nécessaire), et puis le joueur choisira une intersection entre 8 autour de la pointe du nouveau vecteur. Si la projection du vecteur, avant d’appliquer la modification, restez hors de la piste (considérée comme la limite du bord externe de la ligne), la voiture est déclarée désemparée. Il est donc nécessaire de maintenir une vitesse qui font le tour suivant sans distraire.