Salut. Mon nom est Yi, et aujourd'hui je voudrais vous parler de pourquoi je suis tellement en amour avec le mouvement.
Un artiste martial bien connu a dit: « être sans forme, informe, comme de l’eau. Maintenant, il y a d’eau dans une tasse, elle devient la coupe. Vous mettez l’eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Vous le mettez dans un verre d’eau, elle devient la théière. L’eau peut couler, ou il peut se planter. Sois l’eau mon ami. » Ces célèbres paroles prononcées par nul autre que Bruce Lee a inspiré des générations de jeunes combattants pour canaliser l’élément aquatique puissant en s’engageant à leur corps, mais la grande majorité des humains ne possède pas cette finesse dans la maîtrise de son corps. Traitant de l’espace architectural autour de nous, l’eau peut être conforme à sa forme en toute simplicité, mais le corps humain a d’innombrables restrictions formelles. Depuis le début du XXe siècle, espace Architectural a fait l’objet de normalisation massive avec des données de l’architecte du Neufert, incitant les idéaux de type corps dangereusement discriminatoire et piqûres Architecture comme une machine de normalisation oppressive - comme le jeu jardin contorting la plante malléable - contre le corps humain variable. Architecture a évité à plusieurs reprises la demande d’une norme indifférente, remettant ainsi de suite pauses subversives au design thinking en utilisant les mouvements et les dimensions de l’anomalie-ce qui nous concerne tous à quelque mesure - afin de faire face à la violence de l’architecture sur le corps.
Lors d’enquêtes précédentes, j’ai utilisé le dessin pour étudier la forme temporelle de l’eau et le mouvement duratif et mes efforts pour comprendre la nature de série du mouvement à l’aide de projection orthographique, dans un contexte choisi du corps humain, a cédé à spatiale et les conditions limites à différentes échelles. En mettant l’accent sur les dimensions particulières et des mouvements du corps, j’ai commencé à comprendre l’importance nuancée de la participation des utilisateurs uniques en ce qui concerne l’espace architectural et ses nombreuses constructions.
Afin de faciliter la recherche, j’ai cherché à extraire des gammes précises des dimensions de mouvement variable qui se sont rassemblés comme modifications pour livre de Neufert des typologies architecturales raidis, qui n’acceptent pas de variation. Typologie architecturale en quelque sorte était antithétique à la participation, mais peut au contraire s’offrir comme la première hypothèse du processus de conception. Réglage et re-proposant l’hypothèse sous la direction d’une nouvelle gamme de mouvements du corps variable permettent une finesse de nouveau pour l’espace architectural.