Étape 1: Entropie + le conducteur
L’enquête a pris une forme spécifique quand j’ai choisi deux sujets d’étude.
Danseurs Sammay et Christian ont été filmés dans le contexte de l’exploitation de leurs aires de répartition individuelles du mouvement, une danse performative pour imiter l’entropie de l’eau d’un état solide à l’évanescence de la vapeur.
Comme une variable supplémentaire d’étude, certains mouvements sont sous réserve des limites, que j’ai noué des parties de corps similaires ensemble afin d’étudier comment elles affectent leur partenaire connecté, mais surtout l’autre danseur dans son ensemble. (solde, gamme de mouvement, etc.)
Cette étude de mouvement ouvrir la voie à une analyse structurée, image par image des études de mouvement du corps dans un environnement de jeu.
J’ai aussi filmé une exploration visuelle deuxième, cette fois à l’aide d’une portée limitée de l’étude ; un seul bras sous le cadre strict de la conduite de la musique. Ces paramètres autorisés pour des variables telles que le tempo, remontage, amplitude de mouvement, la vitesse du mouvement et la complexité du mouvement bien dans une plage confortable pour l’interprète autant que moi-même.
Pour ces derniers, j’ai utilisé :
- Canon 6D
- Objectif de 35 mm de Sigma
- Trépied de Kodak
- Adobe Premier