Étape 3: la carte principale (partie 1: alimentation et clavier)
Bon OK, seulement une petite partie de celui-ci pour l’instant. Désolé de dire cela, mais c’est en fait encore plus difficile que ça (pour moi, c’était, je ne suis pas bon avec soudure sur veroboard). Mais nous ferons cela en étapes ! C’est la partie la première et un peu plus facile.
Commencer par portant l’en-tête de la CPU (le pin femelle machine un), l’interrupteur, la puce de pont en H, le régulateur, l’en-tête de clavier, l’interrupteur et bouton comme en photo 3.
ignorer les fils en place pour l’instant. Cela dit, s’il vous plaît essayer utiliser la mise en page générée par ordinateur au lieu de mes photos, j’ai dû faire beaucoup de changements avant il a commencé à travailler sur le mien. J’espère que vous n’aurez pas le même problème, mais dans mon cas c’était pour la plupart des défauts dans la conception non testée. En fait, pour la première moitié de ce bâtiment, je n’avais pas un dessin ou modèle. Je viens de remettre les pièces sur l’échiquier et essayé de se connecter à eux.
en tout cas, lorsque ces pièces sont en place et soudée sur, couper les traces à H-bridge et à proximité de l’organe de réglementation. Ils sont marqués d’un X sur le dessin. (photo 1 + 2)
Ajouter le condensateur (Assurez-vous que le blanc, négatif points latéraux écartant de la carte!) et ajouter des fils de terre reliant le bouton reset et le régulateur/commutateur, le régulateur et l’en-tête de la CPU, l’en-tête de la CPU et l’en-tête du clavier. Également ajouter les fils d’alimentation reliant le régulateur à l’en-tête de la CPU et l’en-tête de la CPU à l’en-tête du clavier. Ajoutez ensuite les fils de clip de batterie. En fait, ajouter tous les fils et les trucs montré la quatrième image.
Ces fils va vers le haut sont en fait les fils de la pince de la pile. Ce qui n’est pas affiché, c’est le dessous et les traces que vous devrez couper. Par ailleurs, coupez toutes les traces dans le diagramme au début de cette étape.
Presque fini avec l’étape 2 ! Maintenant Connectez la batterie et placez votre doigt sur le clip de la batterie et le régulateur IC se sentir si ils se chauffent après 5 secondes environ. Si ils ne, vous déconnectez immédiatement le clip de la pile (et retirer vos doigts les parties chaudes, elles chauffent très vite!) et si rien n’est arrivé, déplacez l’interrupteur et attendre encore 5 secondes. Si quelque chose s’est réchauffée, vérifier les connexions avec un multimètre pour s’assurer qu’aucun sont mise en court-circuit et vérifier pour voir si votre design correspond. Aussi déplacer le commutateur vers la droite avec la batterie branché et mettez vos sondes multimètre dans l’en-tête de CPU deux broches à l’extrême droite (à partir de la photo ci-dessus, les 2 dernières broches) et voir s’il y a environ 5 volts.
Si tout va bien, débrancher la batterie encore une fois mis dans la CPU/affichage et assurez-vous que le port serial programmeur est sur la droite, avec le régulateur. Aussi, l’organisme de réglementation pourrait avoir besoin d’être un tout petit peu déplacé vers la gauche pour le cadran de contraste s’adaptent dedans, comme sur la photo #5
Dans cette image, vous pouvez aussi voir comment l’affichage est censé être branché.
Maintenant, connectez la batterie et déplacer le commutateur vers la droite. Si tout va bien, vous devriez voir cet écran familier (photo #6, le dernier d'entre eux)
Si vous voyez une version moins floue de ce, puis il travaille ! Voir cette petite chose sur le bas de l’image ? Nous allons faire que maintenant.
Pour rendre le connecteur PS/2, prenez cette évasion PS/2 PCB, cette prise de clavier PS/2 et cet en-tête femelle coudée et rassemblez-les et souder. Il n’est pas beaucoup, vraiment. Une fois que cela est fait, brancher votre clavier sur un côté et l’autre à la prise en face de votre robot. Il a recommandé de conserver le clavier branché et toujours supprimer l’en-tête, puisque c’est plus facile. Appuyez sur le bouton reset sur le robot et alors que vous voyez l’écran de démarrage, appuyez sur une touche quelconque. Vous devriez voir l’éditeur de code ! Hourra ! Vous pourrez également voir un grand nombre de blocs blancs. Appuyez sur « tab », puis « Y » pour tout effacer. Maintenant, allez lire le manuel pour le fonctionne de l’éditeur de code ! Vous ne serez pas en mesure d’utiliser les fonctions de lecteur encore (il n’y a aucun moteurs connectés) ou les fonctions de capteur, mais vous pouvez faire des maths et imprimer et attendre les fonctions et jouer avec les variables !
Amusez-vous dans l’éditeur de code pour célébrer finition étape 2, étape 3 étant un peu plus difficile. À mon avis, au moins.