Étape 7: Étape 7: installation des logiciels
Jusqu’ici tous les fichiers de configuration sont disponibles à https://gist.github.com/mp911de/968610d1ff9ce7db5c18
Nous sommes allés qui loin maintenant si nous pouvons utiliser les composants ensemble. J’ai attrapé l’image RetroPie et copié sur la carte SD. Branchez l’écran sur la carte de contrôleur, brancher en réseau (Ethernet ou WiFi, ce qui nécessite une configuration supplémentaire) et commencer votre framboise. Vous devrez régler la rotation de l’image et peut-être surbalayage valeurs. Bricoler avec elle. Après un lancement réussi, vous verrez la EmulationStation pour vous demander le programme d’installation. Cesser de fumer en utilisant Alt + F4. Installer les paquets git, marque, gcc, build-essentials, ncurses-dev et expat-dev (paquet noms varient entre les distributions). Vous en aurez besoin pour la compilation Adafruit-Retrogame.
Retrogame est un pilote de clavier-à-GPIO. Il mappe les boutons GPIO à coups de clavier.
Modifier retrogame.c par ajout/spécification de port GPIO à frappe. Mapper un bouton à KEY_ESC donc vous pouvez cesser de fumer un émulateur en cours d’exécution. Construisez-le et ajoutez-le à /etc/rc.local et /etc/udev/rules.d/10-retrogame.rules
Une fois l’éditeur de texte nano charge, ajoutez cette ligne dans le fichier juste avant la sortie 0 :
Puis
Une fois l’éditeur de texte nano charge, copiez cette ligne unique dans le fichier :
Exécutez sudo retrogame & pour tester des conditions météorologiques tout fonctionne.
Copiez quelques ROMs dans le dossier rom (que ce soit via le partage Samba ou SFTP dans ~/RetroPie/rom /...) et supprimer toute ~/.emulationstation/es_input.cfg pour reconfigurer vos entrées. Redémarrez ensuite.
Maintenant configurer vos contrôles d’entrée et le donner à n’importe quel émulateur un essai. Tout va bien ? Si ce n’est pas le cas, ajustez vos commandes selon vos besoins. Quelques tests avant de commencer à monter.