Étape 1: Étape 1: obtenez toutes les pièces et outils
Vous devez au moins :
Pièces :
- Cas de GameBoy (classic modèle DMG-01) avec ses internes
- 3.5" TFT affichage
- Raspberry Pi modèle B +
- Amplificateur audio PCB - mine restait plus et un peu différent
- Un terrain d’entente PCB
- Deux boutons et un mini bouton-poussoir
- Connecteur SMD USB femelle Type A
- Prototype (bureau flexible soudable)
- Fils, câbles, fils
- Une cartouche de jeu Game Boy vide
Outils :
- Fer à souder (le meilleur est un thermique contrôlé avec des pointes fines et midi)
- Triwing tournevis pour ouvrir le boîtier de la Gameboy
- Tournevis
- Pince
- Pince coupante
- Dremel
- Perceuse
- Colle (2 K époxy, j’ai utilisé UHU Endfest 300)
Dans un premier temps j’ai cherché eBay Gameboys usagés. Il y a beaucoup de vendeurs sur Amazon et eBay. La plupart d'entre eux vendre des ensembles complets avec des tonnes de cartouches. Il y a des offres à bas prix avec Gameboys cassé. J’ai décidé de prendre celui qui est pas trop jaune ([comment rendre agréable et brillant nouveau]). L’affaire ne devrait pas être endommagé, les boutons et leurs tampons devraient fonctionner. Gameboys avec contrôles cassés ne servent à rien.
La deuxième chose c’est de l’affichage. L’écran de Game Boy original a une taille de 2,66"(qui est d’environ 66 millimètres). La taille d’affichage maximale qui correspond à la cas est environ 3,5"(environ 89 millimètres) en diagonale. Un écran de 3.5" laissera un espace de 5 millimètres dans le cas. Écrans de grande taille ne s’adaptera pas. Si quoi que ce soit 3,5" doit s’insérer. La connexion à l’écran est FBAS/Composite - d'entre les inconvénients. Il y a toujours un peu de bruit parce que les signaux ne sont pas numériques et analogiques. L’image devient floue, notamment aux frontières. Framboises qu’une DSI affiche connecteur, mais c’était assez compliqué pour moi de trouver un écran DSI. En fin de compte, il me semble que vous avez besoin d’un écran et un pilote PCB qui contrôle l’affichage. Je ne pouvais pas aussi trouver un écran 3,5" qui accepte HDMI ou DVI/DisplayPort.
Ensuite fut le Raspberry Pi lui-même. Lucky me : Raspberry Pi B + modèle a été libéré ce jour-là. Modèle B + a USB plus, plus GPIO et audio améliorée. De l’autre côté, FBAS/Composite a été fusionné dans le port audio. Mais bon, ce n'est pas un problème. Modèle B suffirait, mais B + est beaucoup plus maniable et va comme un gant. La carte SD est une Micro-SD dans le modèle de B +. Cela nécessite beaucoup moins d’espace.
Seuls quelques composants plus sont nécessaires : The Common Ground DMG PCB (pour connecter les contrôleur/boutons), un amplificateur audio (j’ai eu un déjà des projets précédents) et quelques boutons supplémentaires. Afin de lancer la Gameboy, j’ai utilisé une alimentation à découpage. Le PCB de DMG Common Ground a pris le plus de temps pour l’expédition (je l’ai commandé de l’Allemagne aux USA). J’ai aussi eu quelques petits trucs que j’ai utilisé pour monter la RaspiBoy.
L’ordre des étapes n’est pas celui que j’ai utilisé. J’ai essayé de souder tous les composants dans un premier temps ensemble pour voir si elles fonctionnent ensemble (audio, vidéo). Après cela, j’ai commencé à travailler sur l’affaire. Cet arrêté est beaucoup plus rapide et plus efficace que je l’ai fait en premier lieu.