Étape 6: Étape 6: soudure
Puissance et GND
Souder les 3 fils (s’assurer qu’ils sont assez longs mais pas trop longtemps, sinon vous salirai Assemblée parce que vos fils sont trop courts) au port positif et 3 fils à la borne négative.
Vous devez fournir complètement à la
- Raspberry Pi
- Affichage
- Amplificateur audio
Raspberry Pi
Supprimer le port audio. Connectez les fils vers la gauche, la droite et le connecteur FBAS/Composite. GND est géré par le port de masse global le connecteur d’alimentation. Connectez le fil de puissance positive à aucune broche 5V de la pinstripe de IO et la broche GND pour les broches GND. Je pensais beaucoup à souder vs un connecteur. Le connecteur ajoute quelques millimètres de hauteur. Par conséquent, j’ai décidé de joindre tous les fils directement aux broches de la face inférieure. Attacher les fils sur le port USB et brancher les autres côtés à un port USB libre sur la framboise (aussi bien sur le côté inférieur).
Le panneau audio
La carte audio de la Gameboy a quatre fils. Gauche, droite, GND et GND ponté. Le GND ponté est relié à la masse si aucun prise casque n’est inséré. Dès que vous insérez la prise pour écouteurs dans le connecteur audio la connexion GND pontée sera interrompue, et le haut-parleur est désactivé. C’est parfait pour atteindre le même comportement que le Game Boy original. Connectez la sortie de l’amplificateur à selon la gauche, droite et broches GND du Conseil audio. Puis vous devrez vous connecter (gauche ou droite) et GND avec l’orateur. Je l’ai fait à l’aide d’un Conseil de soudure intermédiaire. Cela donne une stabilité et évite les faux contacts à cause de fils non isolés. Ensuite, attacher les fils de la framboise (gauche et droite) vers les ports d’entrée de l’amplificateur. Ensuite est la connexion de l’alimentation. Saisir une positive et une masse de fil et souder tant pour l’alimentation des amplificateurs, raccordez le GND également l’audio aux GND. C’est parce que GND GND, la framboise audio GND est le même que l’alimentation GND.
J’ai ajouté un contrôle de volume externe pour modifier le volume manuellement. En quelque sorte, il était important pour moi. Vous pouvez modifier le volume à l’aide aussi emulationstation par le mixeur logiciel.
Affichage
Souder les deux fils d’alimentation pour les connecteurs et le signal FBAS/Composite de la framboise à Analog In 1. La chose GND est le même comme avec l’Audio. Rien de plus à souder ici.
Boutons
Coupez assez fils pour relier chaque bouton de la PCB (A/B/Start/Select/haut/bas/gauche/droit/GND) un terrain d’entente avec la framboise. Connectez ces avec le terrain et les broches GPIO. J’ai utilisé pour mon câblage seulement même fonction déclarée broches GPIO. Certaines chevilles peuvent avoir des fonctions multiples (par exemple, I2C). J’ai omis de ceux-ci.
Cartographie :
- Broche/GPIO/bouton/mappé à
- 7 / 4 / top bouton / Escape
- 11 / 17 / a / droit de contrôle
- 13 / 27 / B / droite Alt
- 15 / 22 / start / entrer
- 16 / 23 / select / x
- 18 / 24 / droit / droit du curseur
- 22 / 25 / bas / curseur vers le bas
- 29 / 5 / up / curseur vers le haut
- 31 / 6 / gauche / gauche du curseur
- 36 / 16 / LB / Page suivante
- 35 / 19 / RB / / PG PRÉC
Brasure sur les broches de la face inférieure est un peu délicat. Vous devez avoir des pièces de fil non isolé très court, et vous devez prendre soin non raccordement accidentellement deux broches. Alors attention. J’ai connecté deux boutons supplémentaires pour PgUp/PgDown ou X / Y touche.
Insérer des boutons dans le couvercle de la batterie tout d’abord, puis attacher les fils aux boutons et mettre ensuite les fils bien le trou de boîtier de batterie ! Sinon, votre fils vont rester en dehors du cas.
Alors mettez les fils à travers le cas et puis souder à la framboise. Un bouton supplémentaire est pour quitter l’émulateur (ESC-bouton). Une fois que vous êtes dans un émulateur que tu dois quitter en quelque sorte. Vous ne voulez pas arrêter la framboise entière lorsque vous quittez un émulateur. Souder le troisième bouton à la Commission soudable minuscule qui s’insère dans la fente de commutateur de puissance et de connecter tous les boutons à broches GPIO et GND.
Enseignements : Jouer avec l’appareil un peu tant que ce n’est pas l’intérieur du boîtier. J’ai appris de lui ce que j’avais besoin.
Port USB
Un Gameboy ayant USB est bizarre. J’ai ajouté un port USB dans la première approche mais il retiré plus tard parce que j’ai utilisé