Étape 5: La tête de texturage
Couleur de la tête avec le matériel suivant :
Ambiante: 1
Diffus : 0,5
Le reste: 0
et une couleur de votre choix.
Cela crée un matériau sans nuances, ce qui le rend plus facile pour vous de comparer les textures et éviter les erreurs de découpage.
Maintenant, vous pouvez prouver vos compétences de Photo Shop. Allez dans le plat-ombragé-vue (Ctrl F) et faire une capture d’écran. Recadrer l’image, de sorte que vous ne voyez que la tête. Faites de l’image de 300-400 % plus grand, copiez votre tête-photo dessus et faire l’image 3D un peu plus transparent, afin que vous l’avez comme référence. La chaîne-brosse permet d’ajuster votre photo pour le modèle (sans le rendre ridicules).
Vous pouvez voir le processus ci-dessous. Très important : la tête doivent partout être plus grand que le modèle original, ou vous voyez le fond sur le modèle. Notez que j’ai fait les oreilles plus petites ; Je ferai référence à cela plus tard.
Enregistrer la photo, qui est maintenant une texture, mais n’oubliez pas de rendre l’image de référence transparent. Vous ne pouvez pas utiliser un png ou tiff, suffit donc enregistrer comme la meilleure possible de jpeg.
Revenir à Anim8or et ouvrir le matériau que vous la tête avec de couleur. Cliquez sur la texture, charger la texture et enregistrer le matériel. Il doit maintenant l’air bizarre, donc choisissez Texture UV (v) en vue de côté et ajuster la texture de la tête.
UV-guide rapide :
-Faites un clic droit dans le cercle se déplace l’image
-Faites un clic gauche à l’extérieur du cercle tourne l’image
-Middle mouse button Zoom l’image (à l’intérieur du cercle: x / y pas constant)
Sélectionnez seulement l’oreille en Face-Select-mode (g) et appuyez de nouveau sur UV. Puis zoomer un peu et lui donner l’air réel. Vous éviterez que la texture de l’oreille est aussi derrière l’oreille, ce qui serait une erreur.
Si vous voulez un visage comme un pixel-zombie, vous pouvez aller à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, faire une capture d’écran du front et collez-le dans votre programme d’image. Dans Anim8or, sélectionnez les faces de votre visage et leur couleur avec un nouveau (ici : vert) matériau qui a les mêmes valeurs comme ci-dessus. Faire la même capture d’écran comme avant et coller les images sur une seule image. Il devrait ressembler à dessous maintenant. Rendre à nouveau 300-400 % plus grand et copiez dans votre visage-avant-photo. Ajuster l’image dans la zone verte au modèle, à l’aide de la brosse de la chaîne. Lorsque la forme est droite, utilisation des pinceaux comme darken/lighten, le ton ou la saturation pour rendre le bord de la texture s’adapter à l’autre et créent une transition non visibles. Enregistrez l’image recadrée et mettre sur le visage au lieu de la matière verte comme avant. Après avoir vérifié votre tête pour les erreurs (vous pouvez toujours modifier les textures), vous avez fini avec elle.