Étape 4: Modélisation de la tête (II)
La tête doit être la partie la plus détaillée du corps, particulièrement le visage devrait avoir UV-faces (voir ci-dessous pour l’explication) de la taille des pièces.
Je recommande de faire la tête avec modélisation de ligne au lieu de la boîte de modélisation. Cela signifie que vous dessinez une grille de lignes sur les « bords » de votre visage, remplissez-les et déplacer les points au bon endroit. L’image ci-dessous montre le processus, un ensemble tête-modèle-tutoriel peut être trouvé ici : http://members.multimania.nl/jonim8or/head_tut.html
Ce chef-modèle est un peu trop undetailed. Ce sont les outils dont vous avez besoin pour modéliser une tête détaillée :
-L' Arc-tourner-tool (Ctrl R): déplacer la caméra autour du modèle.
- Masquer (h): si un objet est dans la manière, cliquez dessus et le cacher. Maj H laisse réapparaître.
-L' Ajout-Edge-tool (gauche, milieu): dessiner les contours de votre visage tout d’abord avec cet outil
-Les Drag-Select-tool (d): sélectionnez quelques points dans le mode de vue frontale, passez à la vue de côté et déplacer (Move-Tool; m) les points où ils appartiennent. À l’aide de plus d’un point de vue à la fois (Voir - toutes) est très utile.
- coupe-visages-outil (ShiftC): il s’agit pour l’ajout de détails. Lorsque vous coupez un visage, les points sont ajoutés. Lorsque vous coupez une ligne, la ligne est divisée en 2 lignes. Vous avez souvent tourner la caméra afin de prévenir les mauvaises coupes, f.e. à l’arrière de l’objet.
- remplissage-trous-outil (ShiftJ): sélectionnez votre structure apparente en bord-select-mode (e) et remplir les trous pour ajouter des faces entre les lignes.
-L' extrusion-visages-tool (MAJ Y): sélectionnez une face en face-select-mode (g) et extrudez, afin que vous puissiez ajouter une oreille par exemple. Vous pouvez également le faire avec l’ajout de bordures, mais c’est beaucoup plus rapide et plus précis.
- fusion-Points-outil (ShiftJ): fusion de 2 points qui sont rapprochées.
Pour résumer, le processus est : dessiner quelques lignes, déplacer les points où ils appartiennent, remplir les trous. Additionnez les lignes, déplacer des points, des trous de remplissage, etc..
Essayez d’utiliser une structure de nombreux triangles, parce qu’alors rien ne peut vous tromper avec mauvais plis en rectangles (parce que vous pouvez plier un rectangle le long de 2 différentes diagonales).
Astuce : la moitié seulement du visage. Puis il miroir, sélectionnez les deux côtés « rejoindre solides », sélectionnez les points au milieu et fusionnez-les.