Étape 2: Guide rapide pour Blender
J’espère que vous savez ce qu’est Blender. (Non, ce n’est pas le truc que vous avez mis des trucs à l’intérieur pour faire de délicieux smoothies). Blender est un logiciel de modélisation 3D d’objet direct. Pour être exact, c’est un logiciel d’animation CGI utilisé dans des animations de qualité professionnelle. Faire une recherche rapide d’animations de Blender et vous verrez ce qu’il est capable de créer dans le monde virtuel. Ce qui nous intéresse est la partie du logiciel de modélisation objet. Mélangeur, contrairement à Openscad, vous permet physiquement (dans un monde virtuel) déplacer points dans différents domaines pour constituer une forme. Cela vous permet de créer un modèle artistique plutôt qu’une partie avec certain trous qui les deux logiciels peuvent le faire mais le mélangeur est plus pour l’art et openscad est destiné aux pièces. Voici quelques notions de base, mais je recommande les tutoriels de
http://cgcookie.com , ils ont certains didacticiels. Personnellement, j’aime
un ours en peluche de modélisationparce qu’il arrive, vous avez commencé avec boîte de modélisation et les techniques de lissage.
http://Blender.org
Choses de base que vous devez savoir
1. navigation
2. la subdivision
3. sélection des points
4. déplacement de points
5. la patience
Remarque : Il y a une courbe d’apprentissage assez raide donc vous pouvez essayer de sketchup pour obtenir votre tête autour de la navigation tout en 3D et la modélisation.
Outils de base :
Pour la plupart des outils comme se déplaçant autour de l’échelle ou rotation, vous pouvez choisir quel axe en appuyant sur les x, y z du clavier
1. échelle (s)
2. supprimer (x)
3. Subdivide (w) (aller en bas de gauche à subdiviser plusieurs fois)
4. Rotate (r)
5. edge loop (ctrl et r) (forme de subdivision)
6. toggle Wireframe (z)
7. extruder (e)
Vues de base
(un pavé numérique)
1 = avant
3 = côté
7 = top
Modificateurs
Nous allons utiliser miroir, boolean et subdivision. Pour les modificateurs dans un mélangeur, peu importe quel ordre que vous placer dans la pile, que vous verrez de petites mais des différences significatives lorsque hors d’usage.