Étape 8: Conclusion
Problèmes et Solutions
Modélisation de la tête : à l’origine, nous avions prévu sur la réalisation tête de l’orignal la même manière que nous avons fait le corps. À l’aide de Blender pour accomplir cette tâche est devenu moyen difficile avec le résultat de la recherche laid et polyédrique. Rappelez-vous, c’était seulement la tête et les cornes était donc hors de question. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de modéliser la tête séparément dans Sculptris et rendent « low-poly » dans Microsoft Builder 3D à l’aide de l’outil de « Simplifier ».
Textures : Après s’intéressa au mappage UV, nous avons abandonné après une heure de frustration. Nous avons décidé d’essayer d’appliquer un matériau à chaque partie du corps en sélectionnant les sommets et en assignant un matériau distinct. Tout était bien jusqu'à ce que nous avons cliqué sur « Afficher » et tout ce que nous avons vu était un orignal gris. En fin de compte, nous avons poussé à travers avec cartographie UV, frustré et tangage presque nos ordinateurs portables par la fenêtre. Après 3 tentatives au cours des 3 jours, nous avons réalisé quelque chose de satisfaisant.
Ce que nous avons appris
En fin de compte, nous avons appris que pour faire un tel projet, les deux coéquipiers devraient être compétents dans Blender pour accélérer le processus. Nous avons appris aussi que si vous Calmez et de prenez un peu de recul, le processus de texturation et gréement aller beaucoup lissoir et vous obtenez un meilleur résultat. Si nous faisions cela, nous aurions peut-être pu animer le modèle.