Étape 7: Textures
Vous pourriez vous demander, pourquoi le nœud de domaine est appelé nœud de monde. C’est parce que nous allons ajouter une texture de terre à lui. J’ai obtenu ma texture hors du site de la NASA. Vous pouvez obtenir celui que j’ai utilisé
. Placez-le dans votre projet sous GameViewController.swift. L’écran de votre importation devrait ressembler à l’image ci-dessus. Vous pouvez maintenant ajouter une texture à une seule ligne de code ! Cette ligne ira entre ces deux :
let worldGeometry = SCNSphere(radius: 1.0) let worldNode = SCNNode(geometry: worldGeometry)
C’est ce que vous devez ajouter entre eux :
worldGeometry.firstMaterial?.diffuse.contents = UIImage(named: "world.topo.bathy.200412.3x5400x2700.png")
Cela modifie le diffuse du matériau de la sphère. Nous avons mis tout son contenu à une image. Le nom de votre texture avec l’extension va entre parenthèses juste après que qu’il indique nommé. Juste comme ça, vous avez une texture pour votre sphère et maintenant vous connaissez les bases de scène Kit !
Vous pouvez trouver le produit fini ici.