Étape 6: Mettre en place les lumières
Lumières sont une partie importante de la scène. Pour commencer, recherchez cette ligne :
scene.rootNode.addChildNode(cameraNode)
Les placer en dessous :
let omniNode = SCNNode() omniNode.light = SCNLight() omniNode.light!.type = SCNLightTypeOmni omniNode.light!.color = UIColor.whiteColor() omniNode.position = SCNVector3(x: 0,y: 50,z: 50) scene.rootNode.addChildNode(omniNode)
Nous faisons un nœud comme d’habitude. Puis nous avons mis c’est léger à la propriété SCNLight. Puisqu’il y a plusieurs types de lumières, nous devons définir ce type à une lumière omnidirectionnelle. Puis nous avons mis sa couleur en blanc et ensuite il a position. Enfin nous l’ajoutons à la scène. À l’instar de la caméra, nous devons supprimer l’éclairage par défaut. Supprimer cette ligne :
view.autoenablesDefaultLighting = true
Nous avons maintenant une sphère de recherche beaucoup plus agréable !