Étape 4: Créer une sphère
Kit de scène est un système de nœud. Dans le nœud, nous allons faire, nous allons générer une sphère à l’aide de génération d’Apple dans la méthode. Ce nœud va commencer en tant que géométrie et alors un nœud sera créé à l’aide de ces données. La géométrie contient toutes les informations sur où sont les sommets de l’objet. Le nœud tiendra qu’et bientôt, nous allons utiliser d’autres informations. Pour commencer, ajoutez ces lignes ci-dessous où nous avons créé une nouvelle scène :
let worldGeometry = SCNSphere(radius: 1.0) let worldNode = SCNNode(geometry: worldGeometry) scene.rootNode.addChildNode(worldNode) view.autoenablesDefaultLighting = true view.allowsCameraControl = true view.scene = scene
Tout d’abord, nous créons la géométrie sous la forme d’une sphère à l’aide de SCNSphere. Nous avons également mis son rayon. Puis, nous l’utiliser pour créer un nœud, puis ajouter ce nœud au nœud racine de la scène. Le nœud racine est un nœud qui contient tous les autres nœuds dans la scène. Pour voir la sphère, nous permettons par défaut d’éclairage et de contrôle de la caméra. Il s’agit d’un moyen rapide de mettre en place des lumières et une caméra dans une scène. Puis nous définissons la scène de la vision d’être le théâtre, que nous avons créé. Si nous exécutons ceci, nous pouvons voir notre sphère au milieu de l’écran et de manoeuvrer autour de la scène.