Bref aperçu :
J’appelle cette « LED Pong ». Je l’ai construit à partir de zéro et j’ai fondé la conception sur une bande de 1 mètre de LEDs adressables individuellement et un Arduino Uno. Pong est l’un des premiers jeux vidéo d’arcade jamais réalisés. Elle a été produite par Atari en 1972, et si vous êtes peu familier avec elle, cette vidéo donne un bon aperçu du gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=pDrRnJOCKZc
Introduction :
Suite à mon dessein n’est pas pour les faibles de cœur, sauf si vous prévoyez d’avoir imprimé des cartes de circuits imprimés fabriqués, vous aurez besoin d’avoir des compétences soudure excellente. Vous aurez également besoin de beaucoup de temps, de patience et de l’argent. Ce projet m’a pris environ 6 mois pour terminer (ne vous inquiétez pas, vous pouvez probablement finir dans quelques semaines si vous êtes motivé) et j’ai passé environ 60 $ sur les pièces. Toutefois, vous pouvez modifier le projet afin de répondre à vous besoins (et économiser de l’argent). Si vous ne voulez pas toutes les cloches et de sifflets, vous pouvez juste les omettre ! En fait, ce projet doit vraiment seulement un Arduino, deux boutons et la bande de LED pour travailler ! Tout le reste est juste extra.
J’ai divisé ce Instructable en deux parties : la première partie couvre les aspects de la construction et le second est un regard en profondeur sur le côté logiciel du projet. Je vais faire la plus grande partie de la profondeur en expliquant (C.-À-D. Comment Maj enregistre des travaux) dans la partie 2. Aussi, j’ai moi-même enseigné comment faire la majeure partie de la programmation donc mon chemin peut-être pas le meilleur moyen de faire quelque chose. Si vous connaissez une meilleure façon de coder une fonction, s’il vous plaît laissez-moi savoir dans les commentaires !
C’est une bonne idée de tester les composants (LCD, LED strip, etc.) avant et après leur installation. Pour ce faire, vous devrez installer les bibliothèques nécessaires et puis chargez l’exemple de la bibliothèque correcte. J’ai des liens vers les bibliothèques et vous dire comment les installer à l’étape 9: « Partie 2: logiciel ».
Une dernière remarque, si vous avez des problèmes, consultez étape 19: « Dépannage, dépannage et dépannage plus » pour quelques idées sur la façon de résoudre les éventuels problèmes. Aussi, n’oubliez pas de fréquent étape 20: « Updates » pour les mises à jour/mises à niveau j’ai faire à l’avenir.
Voici un index pour faciliter la navigation :
1. l’opération
2. partie 1: matériel
3. base et bande de LED
4. tableaux de bord
5. ÉCRAN LCD
6. Arduino Shield
7. montage tout au Conseil d’administration
8. boutons
9. partie 2: logiciel
10. initialisation/installation
11. la principale fonction
12. fonction de roue des couleurs
13. chaseForward et chaseReverse
14. player1Celebrate et player2Celebrate
15. rainbowCyclePlayer1 et rainbowCyclePlayer2
16. selectScore
17. shift1 et shift2
18. dernières Notes
19. Dépannage, dépannage et plus dépannage
20. mises à jour