Étape 17 : shift1 et shift2
Parce que nous utilisons un registre à décalage pour contrôler le joueur 1 et joueur 2 LEDs, nous pouvons activer et désactiver différentes broches. Avant, j’ai soudé les LEDs pour le registre à décalage, j’ai relié leur sur une maquette et compris quelles épingles étaient allumées lorsque je suis passé un certain nombre. Je suis venu avec une liste de numéros indiqués dans la première image. Si vous avez suivi mon schéma, déplacement sur 127 allumé la LED sur l’extrémité de la queue, 191 illuminé le deuxième LED dans la queue, 199 illuminé les trois LEDs, 249 éclairait les deux LEDs et 254 illuminé la dernière LED dans la flèche.
En déplaçant ces nombres sur une après l’autre, il a fait la flèche ressemble à un piste/tremplin qui était pointant dans la direction que la balle allait aller ; qui était plutôt cool. Toutefois, il doit y avoir une sorte de retard entre-deux déplacement sur chaque ensemble de LED et comme beaucoup d'entre vous le savez, une fonction de retard arrête le programme. C’est mauvais car il rend tellement whoevers parfois, c’est d’envoyer le LED, le tour doit pousser leur bouton plusieurs fois avant que le programme lire la presse bouton.
J’ai passé un peu de temps de recherches sur les interruptions de minuterie mais n’avais pas envie de passer des heures à expérimenter avec eux alors j’ai mis cette partie du projet en attente pour le moment. Si quelqu'un veut faire comprendre cela, ou au moins donner quelques idées dans la section commentaires, ce serait plutôt cool.
Ici est une Fondation pour la fonction