Étape 4: Restituer, tordre, restituer, tordre, rendre
Woohoo ! TEMPS DE RENDU ! Cliquez sur l’icône de restituer (ressemble à clins un administrateur) et BAM ! Nous avons un rendu brut.
Par défaut, col d’Occlusion de Maya a paramètres conservateurs pour réduire les temps de rendu. À son tour la qualité de rendu n’est pas grande. Mais nous pouvons régler quelques paramètres et faire mieux. Permet de faire ce miaulement.
Dans l' Éditeur d’attribut, cliquez sur le flèche / box icône sur la droite du paramètre "Des couleurs". Maintenant le Channel Editor affiche les paramètres que nous allons changer. Nous allons être peaufiner les échantillons, à tartiner et Distance Max.
Il est difficile de dire exactement ce que ces paramètres correspondent avec puisque je ne connais pas les rouages sur algorithme de rendu de AO Maya. Mais je vais vous expliquer comment ces paramètres pour la qualité de rendu.
En augmentant les échantillons, votre rendu regardera moins bruyant et granuleuse. En diminuant la propagation, votre rendu regardera comme si le contraste a été augmenté. En augmentant la Distance Max de 0,000 à n’importe quelle valeur différente de zéro Maya diminuera jusqu’où les ombres s’étendent. La valeur 0.000 représente essentiellement l’infini.