Etape 25 : MazeArray - le processus de mise à jour
« update_board » est le processus principal dans MazeArray. Elle effectue une itération sur le front montant de l’horloge iterate, définis dans le calendrier.
Chaque itération, si le jeu n’a pas été gagné, et que le Conseil n’est pas réinitialisé, le processus va calculer le mouvement potentiel basé sur l’entrée du bouton directionnel. Comme joueur espaces et remplaçant de mur d’espaces, l’espace potentiel de joueur suivant est calculé en ajoutant ou en soustrayant deux vers ou depuis les coordonnées actuelles de joueur dans la direction prévue. Si un mur est de la manière ou n’est pas vérifié par ajout/soustraction dans le même sens.
Si l’emplacement n’est pas obstrué par un mur (si l’emplacement du mur potentiels ne contient pas une valeur de mur), puis le nouvel État du lecteur est écrit sur l’état actuel du joueur.
Ce processus contrôle également le joueur commence l’initialisation de l’espace ; Lorsque la minuterie est une seconde vers le bas de l’heure de départ (nécessaire en raison de la vitesse d’horloge relative), les coordonnées du joueur sont assignées à leurs valeurs initiales. Plusieurs valeurs peuvent être ajoutés que les clauses de l’instruction case.
Il est à noter que la variable « joueur » est un tableau d’entiers long 2 qui stocke les positions Y et X du joueur. Cela n’a pas d’interface directement avec le tableau labyrinthe lui-même en quelque sorte.