Étape 5: Finite State Machine spécifications
Nous avons ici le schéma de base pour la machine à états finis qui dirige le jeu.
Fichiers VHD et UCF sont disponibles sur cette démarche.
Pour jouer au jeu comme nous l’écrivions, charger TimerGameMain.BIT. Pour les VHD modifiable, utilisez TimerGameMain.VHD, TimerGameMain.UCF, LoseWordDec.VHD, PlayWordDec.VHD et sseg_Dec.VHD.
Description de base sur l’étape suivante. Crédits sur la dernière page.
1) jeu utilise une machine à états finis. Quatre États sont nécessaires
a) État, prêt : vitesse du Score, LED, et autres variables recoivent des valeurs initiales.
i) Score et next_score sont définis à 0, LED_speed et next_LED_speed sont définies sur la vitesse d’un niveau et lumière emplacement est défini sur la première LED.
II) par défaut le mot "PLAY" apparaît sur l’afficheur 7 segments. Un bouton secondaire vous permet d’afficher un Score élevé sur l’afficheur 7 segments.
III) lorsque vous appuyez sur le bouton principal, le jeu passe en état de jouer.
b) État play : la lumière se déplace de LED et LED à une vitesse programmée.
i) score est défini sur next_score. LED_speed est défini sur next_LED_speed
II) la lumière se déplace à la vitesse de niveau.
III) le score actuel est affiché sur l’afficheur 7 segments. En appuyant sur le bouton secondaire vous permet d’afficher la vitesse de la lumière.
IV) lorsque vous appuyez sur le bouton principal, le jeu passe à l’état d’activation.
c) état d’activation : il est vérifié si la lumière est arrêtée à la LED correcte.
i) la lumière cesse de bouger. Le jeu détecte si la lumière est sur la droite LED.
II) Next_score est augmentée. Next_LED_speed est augmentée.
III) le score actuel est affiché sur l’afficheur 7 segments. En appuyant sur le bouton secondaire vous permet d’afficher la vitesse de la lumière.
IV) lorsque vous appuyez sur le bouton principal, l’État varie selon l’emplacement de la lumière.
-Si le voyant est allumé le voyant de droit, le jeu bascule en état de jouer.
-Si le voyant est allumé le voyant mal, le jeu passe à état de Lose.
d) Lose État : un perdant est affiché et le score élevé est géré.
i) on compare Score actuel et un Score élevé.
-Si le Score actuel est plus élevé, un score élevé est sur score actuel.
-Dans le cas contraire, rien ne se passe.
II) par défaut, le mot "Perdre" apparaît sur l’afficheur 7 segments. Un bouton secondaire vous permet d’afficher un Score élevé sur l’afficheur 7 segments.
III) lorsque vous appuyez sur le bouton principal, le jeu passe à l’état prêt.
2) c’est juste un aperçu. Pour plus de détails sur la façon dont les fonctions de jeu, vous pouvez lire le disque dur virtuel fourni. Commentaires sont rédigés pour vous guider dans chaque étape.
La section suivante couvre la description de chaque fichier.