Étape 6: VHD Description
Cette section décrit ce que chacun des fichiers contient. Important si vous souhaitez ajouter des modifications au jeu.
TimerGameMain.vhd contient le programme principal. Il comprend les fonctionnalités décrites dans l’étape précédente.
TimerGameMain.ucf contient le brochage pour le programme principal. Il affecte les signaux d’entrée et de sortie à leurs composants matériels correspondants.
TimerGameMain.bit est le fichier de programme qui confère à la Commission de Nexys3 la fonctionnalité requise.
sseg_dec.vhd est un décodeur qui reçoit une entrée de nombre binaire de 8 bits et un signal d’horloge et renvoie les valeurs anode et la cathode. Ces valeurs de l’anode et la cathode sont envoyés à l’affichage 7 segments, affichant le nombre décimal correspondant au nombre binaire de 8 bits. Il y a également un programme de diviseur d’horloge (clkdiv2) qui prend une valeur de taux de signal et tick horloge et émet un signal d’horloge plus lent. C’est ce qui permet au jeu d’accélérer comme cours de niveaux. (sseg_dec.vhd, rédigé par le professeur Bryan Mealy de Cal Poly San Luis Obispo. sous-programme de clkdiv2 écrit par des étudiants Eric Chen et Luke McBee de Cal Poly San Luis Obispo).
LoseWordDec.vhd est un décodeur de pseudo. Il reçoit un signal d’horloge et renvoie les valeurs anode et la cathode. Ces valeurs de l’anode et la cathode sont envoyés à l’affichage 7 segments, afficher le mot « Perdre ».
PlayWordDec.vhd est un décodeur de pseudo. Il reçoit un signal d’horloge et renvoie les valeurs anode et la cathode. Ces valeurs de l’anode et la cathode sont envoyés à l’affichage 7 segments, afficher le mot « PLAY ».
Les sections suivantes couvrent le câblage du matériel.