« Hyper Terra » est une sculpture de projection mappée avec un ordinateur et projecteur intégré, bloc d’alimentation. La sculpture est une montagne avec un éclairage solaire et lunaire simulée qui peut être configurée avec n’importe quel lat/long sur terre et un point dans le temps. Le logiciel graphique a des commandes pour l’avancement du temps vers le passé ou l’avenir, le long/lat sur terre, positionnement solaire/lunaire, couleur de la lumière et plus. Le résultat est une sculpture et un garde-temps visuel dynamique.
Artiste et auteur: Gabriel Labov Dunne (www)
Titre: "Hyper Terra"
Instructable lien:
Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/quilime
Description: un paysage abstrait est éclairé par la lumière et l’ombre générée par le soleil et la lune postes de n’importe quel moment et endroit sur terre. Les graphismes sont mappés en projection sur le paysage par un ordinateur, d’une alimentation intégrée et projecteur intégré.
Support: MDF, contreplaqué de bouleau, en aluminium, projecteur LCD, ordinateur embarqué, alimentation, logiciels de graphiques personnalisés écrits en C++
Outillage: CNC, Jet d’eau, Laser Cutter, atelier de menuiserie, magasin métal
Logiciel utilisé: McNeel Rhino/Grasshopper, Autodesk Inventor/HSM, Autodesk Maya