Étape 16 : Logiciel de graphique en C++
Le logiciel de graphiques au minimum doit les fonctionnalités suivantes :
- Maille (OBJ) importation
- Modèle d’éclairage dynamique avec ombres
- Manuel par Vertex postes
- Positionnement de la caméra (oeil)
- Positionnement d’objet
- Possibilité de sauvegarder/charger caméra positions, obj et paramètres de vertex obj
- Inclure la bibliothèque Python pour utiliser PyEphem pour soleil/lune suivi.
- Accrochez la lumière dans le soleil et Lune postes interrogées à partir du script ephem.
- Inclure bibliothèque OSC pour la capacité d’interfaçage avec une surface de contrôle.
Voici les fonctionnalités nues nécessaires pour ce projet de collaboration. Tout autre but logiciel cool que j’ai eu dans mon concept peut être ajouté plus tard. J’ai codé une solution qui prend en charge toutes ces fonctionnalités sur mon linux fork de cendre qui compile sur la TK1.
Le code source entier est hébergé sur mon GitHub : https://github.com/quilime/hyperterra/
Pour le moteur de rendu clair, j’ai fini par utiliser une bibliothèque de rendu différé qui prend en charge plusieurs, l’occlusion ambiante espace écran, ombres et lumières.