Étape 13 : L’horloge Prototype - adaptations du logiciel
Vos moteurs pas à pas sera différentes à la mienne. Pour l’adapter à votre moteur de particulier pas à pas, vous devriez :
1. modifiez les déclarations qui déclarent les moteurs :
AF_Stepper hourHand (20, 1) ; heures
AF_Stepper minuteHand (20, 2) ; minutes
en haut et le changement le 20 à toutefois de nombreuses étapes votre prendre moteurs particulière à faire un tour complet. 200 marches est populaires (1,8 degrés par étape). Si vous n’avez aucune documentation concernant votre stepper, puis de l’expérimentation est la seule voie à suivre, je suis sûr que vous pouvez trouver un moyen de le faire.
2. modifiez l’instruction de stepsPerClock :
int stepsPerClock = 592 ;
Cela peut être compliqué, car il dépend de la longueur de votre horloge, le nombre de pas à la révolution du moteur et le diamètre de vos bobines. Il y a une façon mathématique de travailler dehors, mais je viens de mesurer dans quelle mesure 100 étapes s’installe au transport, puis qui permettant de calculer le nombre total d’étapes requises pour déplacer toute la longueur de l’horloge. Aussi n’oubliez pas que vous avez besoin un peu d’espace pour le transport, donc il ne tombe pas à l’extrémité du canal à chaque extrémité.
3. Changez l’heure actuelle :
L’heure de début est codé en dur dans cette version. La prochaine version vous permettra d’incrémenter le temps avec quelques boutons attachés à l’arduino.
int currentSeconds = 0 ;
int currentMinutes = 55 ;
int currentHours = 11 ;
veut dire qu'it ' s Gonna fixé à cinq-à-douze, une fois qu’il est allumé. Encore une fois, il y a des façons plus intelligents de le faire dans la version finale, mais pour celui-ci, cela suffit.
J’ai habituellement Placez-la pendant une minute à l’avenir, puis télécharger à l’arduino et appuyer sur reset quand il est mort sur. Les pointeurs sont un peu bancales à remarquer une minute ici ou là de toute façon.
Vous devez manuellement rembobiner les indicateurs à zéro lorsque vous réinitialisez ou mettez en marche.
4. changer la vitesse du temps !
Pour des fins de test, je le lance en temps réel cinq fois en affectant à la ligne
int const millisPerSecond = 200 ;
Temps réel est 1000 millisecondes par seconde, donc changer pour 1000 quand vous voulez vraiment garder le temps avec elle !