Étape 6: Numérisation « Instructables »
Prendre la colonne de gauche, par exemple, tous ses pixels sont noirs. Pour qu’ils soient tous un : 11111
Nous regrouper en pattes, faisant deux amuse-bouches: 1 1111
Ces deux sont alors exprimées en hexadécimal, pour une représentation compacte: 1 F
Étant donné que les caractères sont cinq bits élevées, le premier chiffre va être 0 ou 1, et le second chiffre doit être 0-1, A-F.
Le fond est considéré comme la plus importante fin.
La deuxième colonne est vide, donc tout à zéro : 00 hex.
La troisième colonne a trois premiers les
suivi de deux zéros : 1100 1 -> 1C
Et ainsi de suite qu'il va, droit jusqu’au bout.
C’est tous entassé dans un fichier include, appelé « instructlables.inc ». Ainsi, en changeant la ligne en spécifiant le fichier include dans le programme principal, vous pouvez modifier l’image bitmap affichée. Dans le cas où vous faites une autre bimap mentionnant votre nom, par exemple, vous pouvez mettre dans un fichier « yourname.inc » et l’appeler dans le programme principal.