Étape 3: pain et beurre
Ensuite, obtenez votre LED et donner dessous c' est un gros bon en regardant, avec une loupe si vous devez. À l’intérieur du plastique transparent, une des quatre broches est câblée place différemment dans les trois autres. (voir la photo) Il s’agit de votre code pin commun (je suppose, comme moi, vous utilisez les LEDs d’anode commune). Prenez note de cette broche, ne perdent pas elle. Poussez la del dans le bord du pain, à un angle d’environ 45 degrés, cela permet à chaque broche de la LED pour s’asseoir dans une autre piste sur le plateau de pain. Maintenant supprimer le voyant encore une fois, parce que vous avez oublié quelle goupille est commun, trouver et pousser de nouveau dans.
Prenez la feuille de données Tiny45ou spécifiquement
image et avec un peu de fil, brancher la fiche de l’Anode commune à la même piste de la maquette qui broche Vcc de la t45 est assis en.
Ensuite, utilisez le vos résistances pour connecter les autres trois broches de la LED aux ports PB1, PB3 et PB4 de la puce.
Maintenant prenez votre Arduino et connecter le 5V et Gnd à la puce Vcc et Gnd pistes. Ceci fournit la puissance pour vos Pixels. Ensuite, connectez PB0 sur la puce au port analogique de l’Arduino 4 et PB2 au port analogique de l’Arduino 5. C’est la j’ai2C connexions, le bus de données dans laquelle les instructions sont envoyées aux pixels
Utiliser les photos que j’ai inclus comme référence.
Maintenant que tout est câblé vers le haut, vous devez connecter l’arduino à une alimentation USB et laisser couler l’énergie ! Si tout va bien, vous devriez voir... euh... rien. peut-être un peu flash de la LED que vous puissance vers le haut, mais sinon rien du tout. Ne panique, nous devrions être tout droit.
Chargez le séquenceur de BlinkM que vous avez téléchargé à l’étape précédente et dans le menu fichier, sélectionnez « se connecter à arduino ». Il vous demandera quel port COM, et vous devez saisir ce qui l’arduino est sur (aide!). Lorsque le texte d’État en bas à droite de la fenêtre de séquenceur vous indique qu’il est connecté, appuyez sur n’importe quelle couleur sur le panneau de swatch. Se prélasser à la lumière de votre propre création, comme l’illumination de LED arrière. Ou non. Si ce n’est pas (et il se doit) il y a quelque chose de mal. Vérifier ces choses :
- Vous avez les lignes I2C branchés dans le droit chemin de rond.
- Vérifiez les fusibles sur le ATtiny45.
- Reflasher le communicateur BlinkM esquisse sur l’arduino et puis reconnectez le séquenceur à l’arduino.
- Vous utilisez le bon code pour le bon type de LED ? (Cathode commune ou Anode?)
- Vérifiez tous vos câbles.
Chaque fois que j’ai construit un nouveau pixel et testé (il est vrai, j’ai seulement construit quatre jusqu'à présent) il n’a pas fonctionné. Mais chaque fois qu’il ne fonctionnait pas c’était parce que j’avais soit oublié au unset « horloge Div par 8 » le fusible dans l’uC ou j’avais foiré le câblage. (Une fois c’était parce que j’ai pensé que j’avais été intelligent et fait quelques mods pour le communicateur BlinkM esquisse sur l’arduino. Conservez-le frais kids, utilisez-le dès la sortie de l’étain jusqu'à ce que vous savez ce que vous faites)
Je vais supposer que vous avez dépensé juste cinq minutes, maudire, tranquillement, et puis tout d’un coup faible et voici la lumière brille sur !
Awesomeness dans le suprême ! Vous avez construit un Pixel de Ghetto !
Haut, permet de regarder ce qui en fait un peu plus permanente, prenez votre fer à repasser, nous allons une solderine...