L’Open Source d’apprentissage Lab Kit est un outil conceptuel pour la conception d’environnements d’apprentissage collaboratifs. Conçu comme un puzzle, concepts spatiaux sont introduites de façon ludique, en les rendant accessibles aux architectes, parents et en particulier les enseignants et les élèves qui utiliseront l’espace. Par le biais de pavage de modèle, plus précisément le modèle du Caire en l’occurrence, un module standard est introduit pour donner la répétabilité de l’énigme. Particulier au modèle du Caire, le Pentagone comme le module standard ou tuile se développe à travers de symétrie 4 fois pour créer un hexagone. Ces hexagones sont imbriqués dans les axes horizontaux et verticaux entraînant un champ simple. Lorsqu’il est combiné avec l’intention programmatique, cet hexagone fonctionne particulièrement bien pour former un amas de l’apprentissage avec un espace de laboratoire, flanqué de deux espaces de studio accédés via un espace collaboratif ouvert. Le concept de regroupement peut être compris comme une communauté d’apprentissage en micro organisé autour d’un espace collaboratif commun central qui met en évidence que l’apprentissage est social. Grâce à cette unité de base hexagonale ou cluster et l’introduction des types différents de module, une variété d’options et variantes est possible, reliant les quartiers de micro-communautés efficacement constituant un réseau d’espaces collaboratifs.
L’idée d’un coffret, ou un « kit », s’inspire des « Dons » de Friedrich Fröebel. Fröebel introduit ces dons en tant qu’objets physiques d’engendrer un sentiment d’émerveillement et de découverte dans le processus d’apprentissage. Ce ne sont pas jouets, comme tel, mais introduit par étapes dans le cadre du développement d’apprentissage de l’enfant. Parmi les nombreuses choses, ces cadeaux développer spatiale la réflexion plus célèbre est une source d’intérêt de Frank Lloyd Wright pour l’architecture ainsi que la source pour beaucoup d’autres architectes et artistes comme décrit dans le livre merveilleux de Norman Brosterman Maternelle à inventer. En tant qu’objets finement ciselées, ces dons introduisent un sentiment d’envie et de curiosité dans le processus d’apprentissage, et en outre, en tant qu’objets physiques pour tous de voir et de manipuler, apprentissage n’est pas individuelle, mais sociale. Découverte devient contagieuse.
Développé avec un sens renouvelé de bateau de fabrication numérique, l’Open Source d’apprentissage Lab Kit vise à susciter la curiosité, de désir et de plaisir des découvertes spatiales grâce à un sens du jeu. Johan Huizinga a mis au point dans Homo Ludens, il n’y a sens, ou quelque chose "à jouer" en jeu. Selon Huizinga, jouer des individus de transports de « vie ordinaire » création d’un "cercle magique". Ce cercle magique est un environnement de ses propres - jeu crée une atmosphère. Et pourtant, il y a structure, il y a des règles - en fait Huizinga décrit cette structure comme essentiel à jouer. Pour l’Open Source d’apprentissage Lab Kit, pavage de modèle fournit cette structure sous-jacente tandis que l’association d’intention programmatique et spatiale vise à transporter l’utilisateur de nos idées préconçues institutionnelles de « l’école ».
Bien plus que fantastique, ce jeu est destiné à élargir notre sens de l’environnement et de son influence sur l’apprentissage. Inspiré par l’approche de Reggio Emilia à l’éducation, après les adultes et les pairs, l’environnement devient Le troisième enseignant. Ceci est confirmé par la recherche en cognition incarnée et distribuée et concept de JJ Gibson d’affordance : l’environnement fait partie d’une "niche écologique" qui permet et permet aux individus d’explorer. En ce sens, l’Open Source d’apprentissage Lab Kit possède son propre ensemble d’affordances intégré à la précision des pièces du puzzle qui suggèrent et provoquer un sens élargi de nos milieux d’apprentissage.
Cette instructable sera première couverture comment jouer en plusieurs étapes et puis entrer dans la fabrication du puzzle. Si vous êtes uniquement intéressé par la réalisation du puzzle, vous pouvez passez à l’étape 4.
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