Étape 5: Commencer à coder !
Ces accolades est où vous allez mettre votre code. Chaque fois que l'on clique sur le bouton, le code à l’intérieur de ces accolades est exécuté.
Appuyez sur la touche retour plusieurs fois après la première accolade dans la IBAction de vous donner une certaine marge. Ensuite, soit tapez ou copiez et collez le code suivant :
Self.Label.Text = « Swift est génial! »
Si vous l’avez tapé, vous avez peut-être remarqué que vous avancions qu’une fenêtre est apparue sous le texte avec quelques suggestions. C’est ce qu’on appelle autocomplete et il enregistre les charges de bateau de temps lors de la programmation. Hit la place en haut à gauche à côté de la touche play pour arrêter la construction actuelle de l’application (celle vierge) que nous avions en cours d’exécution. Ensuite, appuyez sur play pour reconstruire et exécuter votre nouvelle application. Une fois le simulateur iOS apparaît et charge, essayez tapant sur la touche. Le texte devrait changer de vieux ennuyeux "label" à « Swift est génial! ». Là vous l’avez ! Maintenant nous allons parcourir ce que fait réellement le code.
Choses appelées objets sont à la base de l’ordinateur la plupart langages de programmation. Ainsi, ces langues sont doublés de langages de programmation orientée objet. C#, C++. Rapide, Objective-C et Python est tous les langages orientés objet ainsi que des centaines d’autres. Les objets ont des choses appelées propriétés. Une propriété est essentiellement une variable qui stocke un bit d’information. Par exemple, la propriété de texte de votre étiquette stocke un texte. L’objet label dispose de nombreuses autres propriétés, comme backgroundColor et le cadre. Vous pouvez afficher certains d'entre eux en tapant self.label. et puis en utilisant les touches fléchées pour faire défiler la liste de saisie semi-automatique. Les propriétés sont accessibles à l’aide de la notation par points. L’objet libre contient l’étiquette de la propriété, qui contient de nombreuses autres propriétés secondaires, qui à leur tour ont des sous-sous-propriétés et ainsi de suite. Par exemple, la propriété de l’image de l’objet label contrôle la taille de l’étiquette. Vous pouvez obtenir ou définir la hauteur de l’étiquette en tapant self.label.frame.size.height. Evidemment, c’est tellement tellement tellement tellement tellement beaucoup plus complexe que cela, mais c’est un résumé de base.
Lorsque vous tapez : self.label.text = « Swift is Awesome! » vous mettez à jour la propriété text une chaîne. Le "" séquence est un raccourci pour la fabrication d’un objet string, qui vous est alors défini comme la propriété de texte de votre étiquette. Vous pouvez mettre quelque texte que vous voulez à l’intérieur des guillemets.
Une autre chose importante dans le fichier de contrôleur de vue est la suivante :
Substituez func viewDidLoad() {}
super.viewDidLoad()
Faire toute configuration supplémentaire après le chargement de la vue, généralement d’une plume.
}
Ces accolades, vous pouvez ajouter le code qui s’exécute dès que les charges de la vue, d'où viewDidLoad. Eh bien, je pense que ça suffit pour l’instant.