Etape 25 : Installation du logiciel d’image de EtchABot
En mode dessin image, EtchABot reçoit les instructions via le port série de l’Arduino. Lorsqu’il est connecté à un ordinateur exécutant un logiciel qui convertit les images à une série de commandes de dessin, EtchABot peut se reproduire beaucoup de vecteur (SVG) ou d’images raster, comme nous le verrons.
Tout d’abord vous devez télécharger le croquis de l’EtchABotDriver à l’Arduino. C’est le firmware qui permettra à l’EtchABot de recevoir des commandes par le port série.
Le logiciel qui convertit les images en commandes de dessin est écrit avec un serveur de Node.js et un client de JavaScript s’exécutant dans un navigateur web. J’ai essayé de transférer le code en électrons à faire une application de bureau autonome, mais a été incapable d’obtenir des électrons à jouer gentiment avec le paquet de serialport nœud. Le logiciel d’image est encore un work in progress, donc chercher des futures mises à jour sur GitHub.
Avant d’installer le logiciel, si vous n’avez pas nœud déjà installé, vous devrez télécharger et installer Node.js depuis la page de téléchargements de Node.js. Lorsque le nœud installe, il est livré avec un gestionnaire de paquets, appelé « NGP » qui simplifie l’installation des dépendances nécessaires.
Après l’installation du nœud, ouvrez une invite de ligne de commande (par ex. cmd ou PowerShell dans Windows, Terminal Server sur un Mac, bash sous Linux) et accédez au répertoire EtchABot nommé « nodefiles ». À l’intérieur de ce répertoire est un fichier nommé « package.json ». Nœud utilisera ce fichier pour installer tous les fichiers nécessaires pour exécuter le programme EtchABot.
De l’intérieur le type directory « nodefiles » :
et NGP va installer les dépendances nécessaires dans un dossier nommé « node_modules ».