Étape 19 : Vérifier les Branchement moteur avec le sketch de EtchABotDriver
Si vous êtes préoccupé par votre câblage moteur, il est préférable de le vérifier avant de tenter d’exécuter des programmes sur la EtchABot. La façon la plus simple pour voir si vos moteurs sont correctement câblés est l’esquisse de EtchABotDriver Arduino qui vous permet de type simple commandes de dessin dans la fenêtre série IDE Arduino.
Pour référence, le coin supérieur gauche de l’Etch A Sketch correspond à (0,0) et les indications positives sont en bas et à droite (voir image). Les dimensions d’écran Etch A Sketch totales en unités de mesures moteur pas à pas sont: [6000, 4000] (taille de la poche) et [6500, 4600] (taille de voyage).
Avant de commencer, déplacez le stylet Etch A Sketch au milieu de l’écran. Lorsque les moteurs sont hors tension (toutes les lumières sur l’ULN2003 pilotes sont désactivés) vous pouvez activer les accouplements d’arbre à la main pour déplacer le stylet EtchASketch. Vous ne devez pas essayer de transformer les accouplements d’arbre lorsque les chauffeurs sont sous tension, car cela pourrait endommager les moteurs.
Une fois que le stylet se trouve près du milieu de l’écran Etch A Sketch, connectez votre Arduino à votre ordinateur, ouvrir l’IDE Arduino et télécharger le sketch de EtchABotDriver. Après qu’il a téléchargé, ouvrez la fenêtre de série et la valeur du débit en bauds 57600. Vous devriez voir un message disant « #start up/OK ». Veillez à ce que le EtchABot est allumé (moteurs ont le pouvoir), puis tapez l’expression « L 1000 1000; » dans la série fenêtre (exactement comme indiqué sans les guillemets, le point virgule et l’espacement est important) et tapez un retour chariot. Cette commande indique l’EtchABot de tracer une ligne, en coordonnées absolues de la position actuelle, qui est censé pour être (0,0) à (1000, 1000). Si tout fonctionne correctement, vous devriez voir une ligne courte, diagonale tirée vers le bas et vers la droite. Si la ligne de pointe dans toutes les autres directions, une ou les deux de votre stepper horizontal/vertical moteurs sont correctement câblés pour la bibliothèque de EtchABot.
Vous pouvez également effectuer un test simple du moteur Erase en tapant « E; » dans la fenêtre de série IDE Arduino. Cela provoque la Erase du moteur pour tourner le EtchASketch vers l’avant puis en arrière. Si le moteur tourne en arrière, puis vers l’avant, il est câblé incorrectement pour la bibliothèque de EtchABot.
Pour modifier la direction d’un moteur, vous pouvez modifier l’affectation des broches dans le code, ou échanger les deux les fils adjacents (pas deux milieu celles) qui relient le pilote ULN2003 à l’Arduino, jusqu'à ce que le moteur bouge dans le bon sens.