Étape 4: Projection cartographique à l’impression
Dans cette étape on va fusionner notre animation projetée avec l’impression physique. Pour ce type de projection cartographie processus je préfère MadMapper qui est un logiciel très convivial qui offre un outil simple et facile pour les projections vidéo-cartographie et cartographie de la LED. Vous pouvez télécharger la version démo pour Mac ici et des tutoriels détaillés sur les fonctionnalités de MadMapper sont ici.
-Comme la première étape du processus de mappage, vous devez utiliser un projecteur comme écran secondaire pour votre ordinateur et passer en mode plein écran (sortie > plein écran)
-Ajouter un quad (symbole carré +, en haut à gauche) et importer votre métrage vidéo (fichier > Importer des médias, de préférence en format h264)
-Lorsque votre quad est sélectionnée, double-cliquez pour les images que vous importé dans le menu de Testcards (en haut à droite) et appuyez sur play !
-Même sur une surface 2d, cartographie de broche 4 coin peut-être pas assez pour un résultat précis. En activant la déformation de la maille sur le menu de gauche inférieur, vous pouvez ajouter de nombreuses subdivisions qui donnent le contrôle total sur votre image projetée pour faire correspondre les coordonnées exactes avec l’impression.
-Ne pas abandonner ! Essayez les différents réglages avec déformation de la maille, déplacez votre quad dans le panneau de prévisualisation ou même faire de petits ajustements avec le projecteur ; Finalement le match des réalités virtuelles et physiques !