Étape 1: Installation de OpenGL, SDL et trucs (Visual Studio 2013)
Si vous êtes nouveau sur openGL et SDL, installer les bibliothèques dans Visual studio peut obtenir un tout petit peu d’épineux.
Les principales bibliothèques, que j’avais l’habitude de faire cette demande :
1) SDL (lib principale de faire la demande)
2) sol (pour importer et utiliser des images dans mon application plus facile)
3) GLUT (seulement certains utilitaires pour faciliter la vie)
Q: pourquoi SDL ? J’ai pensé que nous allions utiliser OpenGL...
A: OpenGL est tout simplement un standard multi-plateforme et l’API pour le rendu 2D/3D sur l’écran d’ordinateurs. En revanche, SDL est une bibliothèque multi-plateforme d’accès de bas niveau Audio, clavier, etc. et d’autres périphériques via OpenGL. En d’autres termes, il est là pour rendre la vie plus facile pour nous pendant que vous programmez des applications OpenGL.
Télécharger SDL :
1) allez sur https://www.libsdl.org/download-2.0.php et téléchargez "SDL2-devel-2.0.3-VC.zip" les bibliothèques Visual C++ développement comme montré dans (Image 1).
2) décompressez le package.
Ajouter à Visual Studio :
1) créer un nouveau projet (Image 2)
2) aller à installé > Other Languages > Visual C++ > Win32, nommez votre projet et cliquez sur "Ok" (Image 3)
3) une nouvelle fenêtre s’ouvre après un chargement, cliquez sur suivant
4) dans la fenêtre suivante, décochez la case "Security Development Lifecycle (SDL) vérifications" et cochez la case "projet vide" et appuyez sur "Finish"(Image 4)
5) lorsque le projet est créé, aller à "Explorateur" > faites un clic droit sur le nom de votre projet >sélectionnez Propriétés(Image 5).
6) à répertoires de VC ++ > cliquez sur Répertoires Include et une volonté de "..." s’affiche, cliquez dessus et une nouvelle fenêtre s’ouvrira, cliquez sur l’icône du nouveau dossier et donner le chemin d’accès au dossier "Include" de vos fichiers téléchargés (Image 6), par exemple :
"C:\Users\Arsh pc\Downloads\SDL2-devel-2.0.3-VC\SDL2-2.0.3\comprennent"
Faites de même pour les Répertoires de bibliothèques.
« C:\Users\Arsh pc\Downloads\SDL2-devel-2.0.3-VC\SDL2-2.0.3\lib\x86»
7) maintenant, allez dans Linker > Input > dépendances supplémentaires, cliquez sur la Flèche bas et sélectionnez "Modifier", ajoute le nom du fichier lib c'est-à-dire type « SDL2.lib ; SDL2main.lib ; SDL2test.lib; » avec le point-virgule (Image 7).
8) maintenant faites un clic droit sur les Fichiers sources dans l’Explorateur de solutions> Add > New Item, sélectionnez un fichier .cpp, cliquez sur ok.
9) maintenant, lancez votre application, cliquez sur "Local Windows Debugger" et exécutez-le. Si vous voyez des erreurs, ignorez-les (Image 8).
10) maintenant, allez dans le répertoire racine de votre fichier de projet, c’est généralement dans le dossier Documents et allez dans le dossier de débogage
« C:\Users\Arsh pc\Documents\Visual Studio 2013\\Debug»
Dans ce dossier, ajoutez le fichier SDL2.dll qui doit être dans le répertoire de la bibliothèque de votre SDL
Télécharger (lib > x86 > SDL2.dll) dossier.
Maintenant, après que tout cela est fait, nous pouvons installer sol. Ce qui est le sol ? C’est une bibliothèque avec laquelle nous pouvons facilement charger les fichiers image dans nos projets. étant donné que nous ne voulons pas écrire nos propres classes pour traiter des formats de fichiers différents, nous pouvons utiliser le sol qui supporte de nombreux formats traditionnels et traite les images pour nous.
Pour franchir le sol, tête à http://www.lonesock.net/soil.html
Le processus d’installation est la même que c’était pour SDL,
Définissez le chemin de répertoires Include pour le dossier src dans le fichier de téléchargement de sol,
Affectez le chemin d’accès des Répertoires de bibliothèques dossier lib.
Maintenant dans le dossier lib, vous remarquerez peut-être qu'il y a un seul fichier nommé « libSOIL.a », maintenant, cela ne peut pas être traité par visual studio, il doit être converti à un SOIL.lib pour un bon fonctionnement.
Pour ce faire, allez à projets > VC * >Double cliquez sur le fichier SOIL.vcprojet ouvrez-le avec visual studio, exécutez le code, vous devriez obtenir un SDL.lib projets > VC * > Debug dossier. Ajouter à votre répertoire lib dans le fichier de téléchargement de sol.
J’ai utilisé SDL pour la plupart de la partie, mais pour rendre les choses plus faciles, j’ai aussi utilisé certains utilitaires GLUT. SURABONDANCE de bibliothèques peuvent être téléchargé à: http://www.javaforge.com/doc/105278
Le processus d’installation de surabondance est sensiblement la même.